« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

13/02/2019 - 15:48

Articles de L'Action

Gunmen cross redline

Four patients undergoing treatment were burnt together with 15 vehicles 

Au moment d’écrire ces lignes, les doigts hésitent sur le clavier à la recherche à la fois de l’idée générale de ce texte et des mots justes pour l’exprimer.

Il fallait s’y attendre: les réactions hystériques et enflammées de l’opinion publique et des bien pensants suite aux propos maladroits sur la SHOAH de Me Jean de Dieu MOMO, leader du PADDEC, accessoirement ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux, sur le plateau de l’émission Actualités Hebdo dimanche dernier continuent de faire couler encre et salive. 

Et voilà où mènent le fanatisme, le messianisme, le populisme et l’obscurantisme politiques lorsqu’on les confond avec le charisme ou le leadership.

Au Cameroun les années se suivent et se ressemblent. Dès la mi-janvier, les fêtards compulsifs de la fin d’année, telles des cigales de la fable, commencent à se plaindre d’un mal aussi mystérieux qu’insaisissable: la janviose. 

Tenir ses engagements

C’est par un déploiement sans pareil et une activité permanente sur le terrain que le Parti entend apporter le soutien le plus sûr du Président en 2019.