« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

05/12/2018 - 19:46

Articles de L'Action

REPARTIR DU BON PIED. Suivant le cycle de la vie et ses dytiques, le bien et le mal,  les joies et les peines de jour et la nuit, se suivent dans une immuable cadence et participent, selon les plus optimistes, de l’harmonie même de notre existence.

Cette journée du vendredi 30 novembre 2018 s’annonçait comme une journée particulière sur tous les plans.

«L’objectif de l’émergence doit être érigé en grande cause nationale qui mobilise l’ensemble de nos concitoyens afin de faire du Cameroun un pays moderne et socialement avancé ».

La signature à Paris le 08 novembre dernier des accords pour le financement de la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal arrive comme la preuve de la volonté du Président Paul Biya d’accélérer la mise en œuvre de ses engagements et des promesses faites aux Camerounais.

Depuis une semaine les flonflons, les fumigènes et les youyous de la fête se sont évanouis dans la nuit du temps qui passe inexorablement.

Du samedi 6 novembre 1982 à ce mardi 6 novembre 2018, 36 ans se sont écoulés, 13140 jours sont passés et Paul Biya a prêté serment pour la huitième fois devant le peuple camerounais.