« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

18/01/2018 - 10:19
Blanc bonnet blanc
Patrice et Patricia

14 décembre 2017

Connectez-vous ! Connectez-vous !Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une version rebaptisée de la célèbre tragédie de William Shakespeare « Roméo et Juliette ». 

Même si à en juger par leurs comportements respectifs ces derniers jours, Patrice N. et Patricia N. se ressemblant, pourraient bien s’assembler.  

Les deux personnages sont, à n’en point douter, actuellement les deux Camerounais ( ?) les plus en vue sur les réseaux sociaux. Les jaloux disent qu’ils se disputent actuellement la palme d’or de la bêtise, tant leurs récents faits d’armes animent pour s’en gausser, les conversations dans les chaumières et les gargotes.

Le premier s’est fendu d’une déclaration dont aucune paraphrase ne saurait restituer la gravité : «Mais faites-moi confiance, et je ne blague pas - je l’ai devant moi, lui Biya, et ai un fusil, je vais lui donner une balle exactement dans le front. Je le dis depuis Yaoundé où je suis. ». C’est son droit le plus absolu. Sauf qu’à l’heure actuelle, il médite son sort non plus « depuis Yaoundé où je suis », mais depuis un département de la 11ème région du Cameroun.  L’autre ne s’est pas contentée d’être verbalement agressive, elle est passée aux actes. Elle a franchi le Rubicon en balançant un projectile dans l’antre de l’Assemblée nationale. Conséquence, un député Rdpc grièvement blessé. Peut-être une façon pour l’élue de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) d’apporter du sang neuf à l’Assemblée nationale, comme le souhaitent certains politiciens en mal de sensations. Réactions d’ « après match » chez notre confrère Le Jour : «  Je ne suis pas à l’Assembler pour y figurer, ni pour m’amuser (…) ça aurait pu être plus grave et ça peut être plus grave ».

Sacrée Ndam !Lequel des deux « agresseurs » arrachera le prix Nobel (imaginaire) de la bêtise en cette fin d’année 2017 ? Bien malin celui qui le dira avec certitude. Seule constante pourtant, il est visiblement  plus aisé de donner des leçons que d’en recevoir. Et ce n’est nullement une coïncidence si, selon quelques uns de leurs traits de personnalité, les Patrice (cia) ne reviennent jamais en arrière et se montrent parfois coléreux. Bref, ils ont un caractère de « cochon », dixit www.prenoms.com.

Par Serge Williams Fotso


Articles similaires

10 janvier 2018

Away from the cameras of the state-owned broadcast outfit, I will walk you through unedited clips of what happened at the New Year wishes to the Head of State Paul Biya last January 4, 2018 in Yaounde.

10 janvier 2018

C’est le constat fait lors de la double cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat par les membres du corps diplomatique et les corps constitués nationaux, le 04 janvier dernier au palais de l’Unité de Yaoundé.

22 décembre 2017

Dieudonné Bougne, élite de la Menoua et membre titulaire du Comité central du Rdpc est épris de la cause de la jeunesse. Voilà pourquoi il leur a grandement ouvert les portes de ses entreprises.

14 décembre 2017

Si le rire  est le propre de l’homme, alors mieux vaut rire du spectacle que nous offrent depuis quelques jours  nos députés à l’assemblée  nationale. 

06 décembre 2017

Malgré les tueries des forces de défense et de sécurité, les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’Homme se murent dans un silence assourdissant qui confirme l’existence d’un complot ourdi contre le Cameroun.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'ACTION 791
L'Action 868
L'Action 1113
L'ACTION 816
L'Action 914

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!