« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

20/10/2017 - 04:35
Communion
Le Rdpc autour d'un verre

25 mai 2016

Après la participation des militants et militantes des sections Rdpc du Mfoundi au défilé, une réception leur a été offerte à Nkolbisson par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé.

L’uniforme du parti seul suffisait pour prendre part  à la rencontre organisée à l’esplanade de la mairie de Nkolbisson le 20 mai dernier, à l’occasion de la célébration de la fête de l’unité nationale. Comme tous les ans, après la parade du boulevard du 20 mai, les militants et militantes des sections Rdpc du Mfoundi se retrouvent au domicile du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, pour un moment de communion entre camarade du parti.  

Cette année,  les messages portés ont touché les quatre coins de la ville de Yaoundé, ce qui a suscité une grande mobilisation militante à Nkolbisson. Certains n’ayant pas assisté au défilé, attendaient juste la fin de la parade pour se retrouver au point de chute. Pour la circonstance, quatre pavillons étaient aménagés pour accueillir les militants. Plus le temps passait, plus le nombre de militants doublait. Sans discours ni protocole, le top des réjouissances est donné par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé. Mais en raison du nombre croissant des invités, les militants sont servis suivant l’occupation de leur place. Pour les militants, c’est un moment de partage qui permet de resserrer les liens entre camarades du parti.

Ce n’est pas  Nicolas Atangana, militant du Mfoundi 7 qui dira le contraire. Pour lui, « Ce geste qu’il pose tous les ans permet de dire qu’il y’a l’unité dans le Rdpc. La preuve, il n’ya pas que les militants du Mfoundi 7 qui bénéficient de ce repas collectif. Nous avons les militants des autres sections du Mfoundi qui son venus communier avec nous ». 

Thérèse Ngah, stagiaire


Articles similaires

11 octobre 2017

Bell Luc René et ses camarades ont promis de rattraper leurs erreurs de 2013 en réalisant un carton plein lors des prochaines échéances électorales, afin de mériter la sollicitude du président Paul Biya.

27 septembre 2017

En visite politique dans le département de la Vallée du Ntem, le secrétaire général du Comité central du Rdpc a également demandé aux militants d’éviter de perdre la moindre once de terrain.

20 septembre 2017

Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central en a fait la demande expresse vendredi dernier, au cours d’un meeting très couru, dans la ville de Bafoussam.

12 juillet 2017

Actuellement à Paris en prélude au séminaire de formation et de mobilisation des responsables des sections Rdpc d’Europe et d’Amérique prévu le 15 juillet, le Secrétaire général du Comité central en profite pour mobiliser ces compatriotes en vue des échéances à venir.

28 juin 2017

Les trois sessions de formation organisées par cette structure depuis sa création ont été de réels succès. A la grande satisfaction de la direction du Parti qui sait que le défi de la formation des militants est en passe d’être relevé avec brio.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 1084
L'Action 984
L'ACTION 800
L'Action 1043
L'Action 1016

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!