« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

20/10/2017 - 02:23
Consolider les acquis
Consolider les acquis

30 mars 2016

Après la formidable célébration de l’anniversaire du Rdpc qui traduit toute sa vitalité et son dynamisme, le parti entend capitaliser sur les résultats probants obtenus pour préparer les victoires futures.

Confiance unanimement renouvelée à Paul Biya par le peuple qui le presse de se représenter à la prochaine élection présidentielle, soutien aux forces de défense qui marquent des points décisifs contre l’ennemi sur le terrain, amélioration des conditions de vie et accélération de la croissance sont des chantiers auxquels le Rdpc  a largement participé. Pour Jean Nkuété, le secrétaire général du Comité central en effet, il n’est pas question de dormir sur ses lauriers, le Rdpc dont l’assise territoriale se confond presqu’avec les frontières du pays et qui dispose de loin du plus grand nombre de militants, doit plus que par le passé, jouer son rôle de parti leader. 

Il est clairement question pour les militantes et les militants du Rdpc, de se déployer aux côtés du gouvernement pour que la paix revienne définitivement dans le pays et que tous les chantiers engagés dans le cadre du plan d’urgence soient bien exécutés et dans les délais.

La prospérité du Cameroun et l’amélioration des conditions de vie des populations que vise ce Plan d’urgence figurant également parmi les priorités du Rdpc. Chaque fois que cela s’est en effet avéré nécessaire, la direction du parti a toujours demandé au peuple de militants de collaborer avec les responsables à la base, les autorités traditionnelles et administratives et les forces de défense et de sécurité. 

Cet éveil citoyen a permis par le passé, de préserver la paix, de maintenir la cohésion nationale et de tourner le dos à la manipulation et autres manœuvres de déstabilisation. Le Rdpc qui est un parti de paix et d’unité, doit donc redoubler d’ardeur dans le contexte sécuritaire actuel et la situation socioéconomique actuelle pour apporter sa pierre à l’édifice. Pour que le Cameroun continue d’avancer et  reste debout. Les séminaires de formation en préparation par le Secrétariat à la Formation politique et à la Prospective à l’attention des responsables politiques à la base, viendront davantage renforcer les capacités des militants du Rdpc pour leur participation effective à l’édification d’un Cameroun prospère, fort et émergent.  


Réactions

30 mars 2016

C’est dans cet esprit que le cocktail clôturant la célébration de l’anniversaire du Rdpc s’est tenu au siège du parti, sous la présidence du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété.

Articles similaires

11 octobre 2017

Bell Luc René et ses camarades ont promis de rattraper leurs erreurs de 2013 en réalisant un carton plein lors des prochaines échéances électorales, afin de mériter la sollicitude du président Paul Biya.

27 septembre 2017

En visite politique dans le département de la Vallée du Ntem, le secrétaire général du Comité central du Rdpc a également demandé aux militants d’éviter de perdre la moindre once de terrain.

20 septembre 2017

Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central en a fait la demande expresse vendredi dernier, au cours d’un meeting très couru, dans la ville de Bafoussam.

12 juillet 2017

Actuellement à Paris en prélude au séminaire de formation et de mobilisation des responsables des sections Rdpc d’Europe et d’Amérique prévu le 15 juillet, le Secrétaire général du Comité central en profite pour mobiliser ces compatriotes en vue des échéances à venir.

28 juin 2017

Les trois sessions de formation organisées par cette structure depuis sa création ont été de réels succès. A la grande satisfaction de la direction du Parti qui sait que le défi de la formation des militants est en passe d’être relevé avec brio.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action795
L'Action 1122
L'Action 1039
L'ACTION 791
L'ACTION n° 729

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!