« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

24/10/2017 - 05:32
Dans la dignité et la sobriété

30 mars 2016

C’est dans cet esprit que le cocktail clôturant la célébration de l’anniversaire du Rdpc s’est tenu au siège du parti, sous la présidence du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété.

C’est un palais des Congrès en pleine réhabilitation qui a accueilli le 24 mars 2016, les manifestations marquant la célébration du 31ème anniversaire du Rdpc. A l’endroit des nombreuses personnalités dont les présidents des deux chambres du Parlement, Marcel Niat Njifenji et Cavaye Yeguié Djibril, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, les membres du corps diplomatique, les présidents des partis alliés du Rdpc, des militants et militantes qui ont répondu à cette invitation, Jean Nkuété a dit sa joie avant d’en faire une interprétation.

« Nous l’apprécions aussi comme le témoignage de vos encouragements ainsi que la marque de votre soutien à notre endroit et à l’engagement ferme et constant des militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, derrière Son Excellence Paul Biya, président national du parti, président de la République ». Seulement, au lieu d’un gala culturel et d’un banquet comme les années précédentes, les invités se sont contentés d’un cocktail pour les 31 bougies du Rdpc, rehaussé par les chants mobilisateurs de l’orchestre du Rdpc, des groupes de danse et artistes invités pour la circonstance. Car malgré la fête, « nous avons le vague à l’âme et le cœur en peine, parce que nos compatriotes en proie à la guerre contre Boko Haram ne sont pas concernés par l’événement qui nous réunit et qui donne lieu à de nombreuses manifestations festives », a relevé le secrétaire général du Comité central. En dépit de cet état de choses, le Rdpc ne perd pas de vue que la lutte contre la secte Boko Haram reste l’un des défis à relever. D’où l’appel à un renforcement de la mobilisation de tous les Camerounais de bonne volonté derrière le président de la République, chef des Armées. Dans ce contexte, Jean Nkuété a rappelé que le Rdpc est plus que jamais interpellé à entretenir la confiance, veiller à la sauvegarde de la paix et au renforcement de l’unité, à contribuer à la mobilisation des énergies et des ressources, conditions sans lesquelles il est difficile de gagner la bataille  pour l’émergence. 

La célébration de ce 31ème anniversaire a également été l’occasion pour l’instance dirigeante du parti, de présenter les qualités de ce président d’exception, Paul Biya, sous qui, « notre pays avance  méthodiquement, doucement mais sûrement » et, « est reconnu pour sa sagesse et sa sagacité  par des partenaires et pays amis pleinement conscients de l’exception camerounaise en terre africaine ». C’est dans cette mouvance que la confiance à la tête du parti et au sommet de l’Etat lui a été renouvelée. Le secrétaire général du Comité central a clôturé son propos, en réaffirmant l’engagement du Rdpc à être toujours là pour apporter au président national, chef de l’Etat, les soutiens appropriés en vue de la réussite du seul vrai combat qui vaille la peine dans la vie des Etats et des nations, le combat pour l’émergence, entendue comme le progrès et le bien-être des populations. 


Articles similaires

11 octobre 2017

Bell Luc René et ses camarades ont promis de rattraper leurs erreurs de 2013 en réalisant un carton plein lors des prochaines échéances électorales, afin de mériter la sollicitude du président Paul Biya.

27 septembre 2017

En visite politique dans le département de la Vallée du Ntem, le secrétaire général du Comité central du Rdpc a également demandé aux militants d’éviter de perdre la moindre once de terrain.

20 septembre 2017

Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central en a fait la demande expresse vendredi dernier, au cours d’un meeting très couru, dans la ville de Bafoussam.

12 juillet 2017

Actuellement à Paris en prélude au séminaire de formation et de mobilisation des responsables des sections Rdpc d’Europe et d’Amérique prévu le 15 juillet, le Secrétaire général du Comité central en profite pour mobiliser ces compatriotes en vue des échéances à venir.

28 juin 2017

Les trois sessions de formation organisées par cette structure depuis sa création ont été de réels succès. A la grande satisfaction de la direction du Parti qui sait que le défi de la formation des militants est en passe d’être relevé avec brio.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 1121
L'Action 918
L'Action 840
L'Action 1043
L'Action 1036

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!