« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

19/05/2019 - 10:38
Diamaré Nord-Ouest
Diamaré Nord-Ouest
Les élus remercient les militants

02 avril 2014

Ils ont effectué une tournée pour dire merci aux populations qui ont plébiscité les listes du parti au pouvoir lors des élections couplées du 30 septembre 2013.

Le Rdpc a remporté haut la main le double scrutin législatif et municipal du 30 septembre 2013 dans la circonscription électorale du Diamaré Ouest. Aux législatives, le parti au pouvoir a obtenu un pourcentage de 54,16% et 55,56% aux municipales.

Cette victoire a été fêtée en grandes pompes au cours de la tournée de remerciement effectuée du 21 au 23 mars 2014 par les responsables de la section Rdpc Diamaré Nord-Ouest et les élus Rdpc dans les dix cantons que compte cette circonscription électorale. Des discours prononcés à chaque étape, on retiendra particulièrement ceux de Marc Samatana, le président de la section Rdpc Diamaré Nord-Ouest, de Zondol Hersesse, le député de la circonscription et de sa majesté Hamawa Wassili, le maire de la commune de Méri. Marc Samatana a axé ses différentes interventions sur plusieurs points, entre autres : les promesses de la campagne électorale, le renouvellement des organes de base du parti et les inscriptions sur les listes électorales.

Parlant des engagements électoraux des élus Rdpc, le président de la section Rdpc Diamaré Nord-Ouest a dit qu’après la période électorale, l’heure doit à présent être à la recherche des solutions aux préoccupations des populations. « Durant les cinq prochaines années, tout doit être mis en œuvre pour satisfaire la plupart sinon toutes les doléances des populations. Quiconque rame contre le Rdpc, rame contre le développement de sa localité et de ce fait, contre l’avenir de sa progéniture », martelait-il dans chaque canton. Il a profité de cette descente sur le terrain pour entretenir les militants  sur le renouvellement des organes de base du parti qui se profile à l’horizon.

D’après Marc Samatana, le choix des militants devrait porter sur « les camarades engagés, charismatiques, populaires, dynamiques, rassembleurs, honnêtes, dignes de confiance, ayant le souci du développement de leurs cantons, bref des modèles. Ils doivent être des militants qui pourront permettre au parti d’engranger d’autres victoires lors des futures échéances électorales ». Quant aux inscriptions sur les listes électorales, le président de la section Rdpc Diamaré Nord-Ouest, a invité les responsables des organes de base à sensibiliser tous ceux qui ne sont pas encore inscrits à le faire, surtout que l’antenne communale d’Elecam a élaboré un programme mensuel de descentes dans les cantons.

De son côté, l’honorable Zondol Hersesse a remercié les militants d’avoir une nouvelle fois fait de lui leur porte-parole à l’Assemblée nationale. Après avoir déploré la pénétration des partis politiques de l’opposition dans certaines localités, il a indiqué que la mise en œuvre des projets ne sera pas différée. « Nous restons fidèles à nos engagements de développement vis-à-vis des populations et à la défense de leurs intérêts », a conclu l’honorable Zondol Hersesse. Sa majesté Hamawa Wassili, le maire de la commune de Méri, a abondé dans le même sens. S’exprimant au nom de son conseil municipal, il a non seulement dit merci aux électeurs pour leur vote en faveur des listes du Rdpc mais a aussi promis de tout mettre œuvre pour répondre aux doléances des populations. Cela se traduira notamment par la réalisation de tous les projets figurant dans le plan de développement de la municipalité. Rendez-vous pris dans cinq ans pour le bilan.

 

St. Joseph Menyene


Articles similaires

26 avril 2018

Les 100 sénateurs qui forment la deuxième législature de cette Chambre sont officiellement entrés en fonction hier, 24 avril 2018, au cours de la session ordinaire de plein droit. Cérémonie présidée par le doyen d’âge, chief  Victor Mukete.

26 avril 2018

Conscient du rôle de parti majoritaire et au pouvoir, le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété a porté l’onction du Rdpc à la nouvelle cuvée de sénateurs qui est officiellement entrée en fonction hier 24 avril au palais des Congrès de Yaoundé.

15 novembre 2017

Usually dedicated to adopting the country’s budget, this session opens at a time when extremists are using the persisting crisis in the Anglophone regions to out rightly commit atrocities, a worrying situation which Senators might have to brood over.

01 novembre 2017

Convened by President Idriss Deby Itno of Chad and current Chairman of CEMAC, the N’Djamena summit was the lieu par excellence to renew solidarity in tackling ills plaguing the sub-region and charting a way forward.

02 août 2017

La section Lekié nord II qui a déjà réalisé 53% du taux de ses prévisions, entend mettre à profit les derniers jours de l’opération pour accroître le chiffre et atteindre son objectif.