« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

22/04/2018 - 06:30
Entre recueillement et action
Entre recueillement et action

12 avril 2017

L’activité au Secrétariat général est dominée par la préparation des obsèques de Joseph-Charles Doumba, l’examen des rapports de la célébration de l’an 32 et le bilan de la session de mars 2017.

Les préparatifs des obsèques du ministre Joseph-Charles Doumba vont bon train aussi bien à Yaoundé, à Bertoua qu’à Mbeten, son village natal. Au secrétariat général du Comité central où l’illustre disparu a servi en qualité de Secrétaire général de 1992 à 2007, l’on veille au grain afin que tout se passe convenablement. Le SG, Jean Nkuété a personnellement donné des instructions pour que le Rdpc aille rendre un vibrant hommage à ce militant de la première heure qui a largement contribué à l’ancrage et au rayonnement actuel du Parti.Par ailleurs et comme il est de coutume, l’on y procède également à l’examen des rapports de la célébration de l’an 32 du Rdpc provenant des délégations permanentes régionales du Comité central. Il est notamment question d’examiner les suggestions et de relever d’éventuelles difficultés survenues sur le terrain pour des recadrages, le cas échéant. Car même si l’on sait que cette célébration a été ni plus ni moins une démonstration de force d’une formation politique totalement en phase avec son Président national, il est de coutume au Rdpc d’évaluer chaque activité pour rectifier les erreurs et améliorer l’avenir.L’heure est également au débriefing de la fin de la session parlementaire du mois de mars 2017 à l’Assemblée nationale et au Sénat clôturée hier, 11 avril 2017 et où les parlementaires du Rdpc se sont à nouveau distingués par leur professionnalisme, leur discipline et leur patriotisme. En attendant le bilan définitif de cette session parlementaire qui a permis au Parlement de jouer pleinement son rôle, la direction du Parti se félicite d’ores et déjà du sens de responsabilités de ses élus dans les deux chambres du Parlement camerounais. 

Claude Mpogué

Articles similaires

24 mars 2018

Pour l'élection sénatoriale du 25 mars prochain, toutes les parties prenantes à ce grand moment s'activent  pour être prêt  le jour - j.

28 février 2018

Premier parti à déposer la liste de ses candidats, le Rdpc affiche clairement ses ambitions de remporter tous les sièges lors des prochaines élections sénatoriales.

28 février 2018

While waiting for directives from the hierarchy of the CPDM, some hopefuls are meeting the electorate one-on-one.

28 février 2018

Sur la base des statistiques disponibles, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais est en passe de remporter 68 des 70 sièges de sénateurs, à l’élection du 25 mars prochain. 

28 février 2018

Statistics from Cameroon’s Election management body guarantee a sweep of at least 68 seats of the 70 in the Senate by the Cameroon People’s Democratic Movement.