« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

20/10/2017 - 06:03
Entre recueillement et action
Entre recueillement et action

12 avril 2017

L’activité au Secrétariat général est dominée par la préparation des obsèques de Joseph-Charles Doumba, l’examen des rapports de la célébration de l’an 32 et le bilan de la session de mars 2017.

Les préparatifs des obsèques du ministre Joseph-Charles Doumba vont bon train aussi bien à Yaoundé, à Bertoua qu’à Mbeten, son village natal. Au secrétariat général du Comité central où l’illustre disparu a servi en qualité de Secrétaire général de 1992 à 2007, l’on veille au grain afin que tout se passe convenablement. Le SG, Jean Nkuété a personnellement donné des instructions pour que le Rdpc aille rendre un vibrant hommage à ce militant de la première heure qui a largement contribué à l’ancrage et au rayonnement actuel du Parti.Par ailleurs et comme il est de coutume, l’on y procède également à l’examen des rapports de la célébration de l’an 32 du Rdpc provenant des délégations permanentes régionales du Comité central. Il est notamment question d’examiner les suggestions et de relever d’éventuelles difficultés survenues sur le terrain pour des recadrages, le cas échéant. Car même si l’on sait que cette célébration a été ni plus ni moins une démonstration de force d’une formation politique totalement en phase avec son Président national, il est de coutume au Rdpc d’évaluer chaque activité pour rectifier les erreurs et améliorer l’avenir.L’heure est également au débriefing de la fin de la session parlementaire du mois de mars 2017 à l’Assemblée nationale et au Sénat clôturée hier, 11 avril 2017 et où les parlementaires du Rdpc se sont à nouveau distingués par leur professionnalisme, leur discipline et leur patriotisme. En attendant le bilan définitif de cette session parlementaire qui a permis au Parlement de jouer pleinement son rôle, la direction du Parti se félicite d’ores et déjà du sens de responsabilités de ses élus dans les deux chambres du Parlement camerounais. 

Claude Mpogué

Articles similaires

11 octobre 2017

Bell Luc René et ses camarades ont promis de rattraper leurs erreurs de 2013 en réalisant un carton plein lors des prochaines échéances électorales, afin de mériter la sollicitude du président Paul Biya.

27 septembre 2017

En visite politique dans le département de la Vallée du Ntem, le secrétaire général du Comité central du Rdpc a également demandé aux militants d’éviter de perdre la moindre once de terrain.

20 septembre 2017

Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central en a fait la demande expresse vendredi dernier, au cours d’un meeting très couru, dans la ville de Bafoussam.

12 juillet 2017

Actuellement à Paris en prélude au séminaire de formation et de mobilisation des responsables des sections Rdpc d’Europe et d’Amérique prévu le 15 juillet, le Secrétaire général du Comité central en profite pour mobiliser ces compatriotes en vue des échéances à venir.

28 juin 2017

Les trois sessions de formation organisées par cette structure depuis sa création ont été de réels succès. A la grande satisfaction de la direction du Parti qui sait que le défi de la formation des militants est en passe d’être relevé avec brio.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 771
L'Action 1086
L'Action 984
L'Action 952
L'Action 880

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!