« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

14/12/2017 - 22:46
La fête nationale dans le viseur
La fête nationale dans le viseur

20 avril 2016

La direction du parti prépare activement la 44ème édition de la fête de l’Unité qui se célébrera le 20 mai prochain.

Comme à l’accoutumée, le Rdpc entend prendre activement part à la célébration de la fête de l’Unité, le 20 mai prochain. Lui qui a inscrit l’unité nationale et la préservation de la paix, en lettres d’or dans son programme d’activités, entend  une fois de plus faire une démonstration de force à cette occasion. Démontrant au passage que sa place de parti leader est loin d’être usurpée. Il s’agira concrètement de réaffirmer la volonté des militantes et des militants du Parti de vivre dans un même pays et de consolider cette unité nationale qui a, ces dernières années, permis au pays de faire courageusement face aux menaces venues de l’extérieur, et aux nombreuses tentatives de déstabilisation orchestrées par des lobbies tapis dans l’ombre.


Pour le secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté, toutes les 377 sections de l’intérieur du pays et de l’étranger, devront à travers les activités retenues et le défilé civil, démontrer toute la vitalité du Rdpc ; ce parti moderne qui est plus que jamais prêt à relever de nouveaux défis. Par leur enthousiasme et leur engagement, ils devront une fois de plus démontrer au monde entier que le parti est parfaitement en phase avec son Président national et est résolument prêt à l’accompagner et à le soutenir aujourd’hui, demain et après-demain. Des dispositions habituelles sont d’ores et déjà prises pour qu’il en soit ainsi.
En attendant ce grand moment de célébration, il est attendu des sénateurs et des députés du Parti, d’effectuer des tournées de compte-rendu parlementaire sur le terrain, après la tenue de la première session parlementaire de l’année qui a été une grande réussite. Cet exercice permet en effet aux militants non seulement de s’approprier les grandes lignes de la session parlementaire écoulée, mais également de maintenir le contact avec leurs élus qui doivent défendre leurs intérêts dans les deux chambres du Parlement. Au moment où le Rdpc entend renforcer l’encadrement des militants à la base, ces tournées parlementaires s’avèrent primordiales pour le resserrement des rangs souhaité.


De même que la mobilisation doit se poursuivre sur le terrain, afin de voir les militants concrétiser la préparation des échéances à venir, en s’inscrivant notamment de manière massive sur les listes électorales.

Claude Mpogué


Articles similaires

22 novembre 2017

Loi n°73/1 du 08 juin 1973 portant règlement de l’Assemblée nationale et ses modificatifs subséquents.

22 novembre 2017

Après une troisième absence consécutive non justifiée, les députés et les sénateurs concernés devraient perdre une partie de leur indemnité législative.

22 novembre 2017

Despite the destruction in material by the fire of last Thursday night, breaking Friday, the session which opened two days before is unperturbed but hampered.

11 octobre 2017

Bell Luc René et ses camarades ont promis de rattraper leurs erreurs de 2013 en réalisant un carton plein lors des prochaines échéances électorales, afin de mériter la sollicitude du président Paul Biya.

27 septembre 2017

En visite politique dans le département de la Vallée du Ntem, le secrétaire général du Comité central du Rdpc a également demandé aux militants d’éviter de perdre la moindre once de terrain.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 879
L'ACTION 835
L'Action 1121
L'Action 913
L'Action 1102

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!