« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

09/08/2019 - 17:31
L'Action 1218
L'Action 1218
Date Edition: 
03/07/2019
Numero Edition: 
1218

Lions Indomptables

Accrochés mais qualifiés
Contraints au nul par les Béninois, les Camerounais poursuivent néanmoins la compétition. En 8èmes de finales, ils affronteront les Super Eagles du Nigeria.


ATTAQUES DE GENÈVE
La riposte du RDPC
Aux responsables du Parti en Europe, Jean Nkuété prescrit des actions coordonnées en conformité avec les lois du pays, à l’effet d’assurer un séjour paisible au couple présidentiel.

 

Women in elective roles
WCPDM Bureau spurs folk on
Yaou Aïssatou, president of the National Bureau of WCPDM has beckoned women not to be self- doubters but to be more representative in the frontline race for elective roles.

 

Promotion de la paix
L’implication des religieux
Alors que le Cameroun est secoué, ils ont décidé d’unir leurs prières en faveur de la paix et du dialogue.

 

Aid to IDP’s
Momo South west mobilises
Plans are under way by CPDM local authorities in the Momo south west to get humanitarian aid to internally displaced persons in Yaounde.


violence et barbarie
La société civile dit non !
Elle a également condamné les atteintes à l’honneur et à l’image de marque du Cameroun à l’étranger depuis le début de l’année par la fameuse Bas.

Sommaire de cette Edition de L'Action

La semaine dernière, des individus prétendument camerounais réunis au sein d’une brigade dont la dénomination et les méthodes n’ont rien à envier à une organisation terroriste et animés par la haine, la folie furieuse et des pulsions meurtrières ont décidé de s’attaquer à Monsieur Paul BIYA,

C’est la position unanime qui se dégage au sein de l’opinion publique nationale, après les tentatives d’assaut perpétrés par des Camerounais se réclamant d’une « Brigade anti-sardinards », la semaine dernière dans la principale ville suisse.

Abject, ignoble et incongru. Tels sont, à l’unanimité, les qualificatifs qui ont suivi la barbarie et la démesure orchestrées à Genève (Suisse) par certains compatriotes contre le Président de la République.