« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

21/10/2017 - 18:11
L'ACTION 825
L'ACTION 825
Date Edition: 
09/12/2011
Numero Edition: 
825

RDPC

le temps de NKUETE

Le nouveau Secrétaire général du secrétariat du Comité central a pris fonction  mercredi, 14 décembre 2011. Il place son action sous le signe de la consolidation des acquis et le relèvement de nouveaux défis, notamment les échéances politiques de l’année 2012

Sommaire de cette Edition de L'Action

Depuis la création du Rdpc à Bamenda en 1985, le secrétariat du Comité central a subi des évolutions au gré des contextes et des circonstances. Plongeon dans les couloirs et les coulisses de l’histoire du parti.

Permettez-moi de dire quelques mots. Et les premiers seront d’abord des mots de gratitude que je voudrais du fond du cœur, exprimer à notre président national, président de la République, qui aura bien voulu me confier la conduite de l’administration de notre grand parti voici bientôt cinq ans. 

Le nouveau secrétaire général du Comité central du RDPC prend les commandes d’un parti embarqué dans le train de la nouvelle dynamique. Il ne bénéficiera pas d’état de grâce.

La cérémonie de passation de service entre les secrétaires généraux sortant et entrant du Comité central du Rdpc s’est déroulée le 14 décembre 2011 au siège du parti.

Le Cameroun a un nouveau gouvernement depuis le 9 décembre 2011. Il compte 37 ministres « pleins » comme chefs de départements, 8 ministres délégués, 4 ministres chargés de missions à la Présidence de la République et 10 secrétaires d’Etat. 

Le Président de la République, Paul BIYA, a présidé le premier Conseil ministériel du septennat au Palais de l’Unité, jeudi 15 décembre 2011. Le Chef de l’Etat a soumis le nouveau Gouvernement à une obligation de résultats.Dans sa communication spéciale d’une dizaine de minutes, le Président de la République a prévenu d’entrée de jeu le nouveau Gouvernement issu du remaniement ministériel du 9 décembre qu’une « lourde tâche » l’attend. Car « Il s’agit, ni plus ni moins, d’imprimer à notre économie une « nouvelle dynamique » et de « Mettre notre pays sur les rails de l’émergence ». 

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 1088
L'Action 858
L'Action 1099
L'Action 880
L'Action 936

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!