« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

13/10/2017 - 03:42
L'ACTION 839
L'ACTION 839
Date Edition: 
27/03/2012
Numero Edition: 
839

Après le 27ème anniversaire

RDPC:entre refonte et fondation

Le 27ème anniversaire du Parti a donné le coup d’envoi à la préparation de la stratégie de sensibilisation et de mobilisation en vue des opérations de refonte des listes électorales. Des séminaires sont également annoncés dans les sections pour expliquer aux militans les profondes mutations intervenues dans les textes de base lors du 3ème Congrès ordinaire.

CPDM : laying foundation stone for recompilation

Sommaire de cette Edition de L'Action

Mounting the rostrum late in the afternoon, the section President for Momo 1, Jacob Tembi underscored the importance of the process to the democratic evolution of the country.

La commémoration du 27ème anniversaire a été l’occasion pour les militants de la Mifi Ouest de réfléchir sur les préalables à mettre sur pied pour assurer une victoire éclatante au Rdpc lors des prochaines consultations.

Habitués aux meeting et cérémonies conjoints, les militantes , militants et sympathisants du RDPC et responsables locaux ont opté pour ce 27ème anniversaire de leur parti de multiplier les points de festivités  question pour chaque section de jauger ses capacités réelles à la veille des renouvellement des organes de base annoncées au sein du parti et des investitures pour les prochaines consultations électorales à savoir les législatives et les municipales.

The Cameroon people’s democratic movement, Cpdm supporters and sympathisers of the Donga Mantung IV section in Misaje have taken the oath to forge ahead with the party in order to consolidate their achievements and work harder to merit more development.

Les principaux animateurs du meeting de Kribi ont insisté sur la mobilisation des masses pour la refonte des listes électorales, en même temps qu’ils dressaient le bilan de leur mandat.

L’occasion  du 27ème anniversaire du Rdpc a été saisie pour célébrer le début des Grandes réussites dans le département de la Mvila, tout en permettant aux militants de prendre la résolution de battre le record des inscriptions sur les listes électorales de l’année dernière.

Le grand gala culturel organisé au siège du Comité central à l’occasion de la célébration des 27 ans du Rdpc, a connu un succès éclatant et une participation record du public.

Comme tout phénomène de mode, la biométrie, cette nouvelle trouvaille technologique d’importance, fascine et apparaît aux yeux de tous comme le seul gage de la transparence des élections en Afrique, tellement ses avantages sont nombreux.

Avec l’élargissement des collèges électoraux à tous les militants des organes de base, on passe du suffrage indirect au suffrage direct. Adieu les grands électeurs !

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 840
L'Action 1031
L'Action 1051
L'Action 852
L'Action 1121

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!