« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

23/06/2017 - 17:40
L'ACTION 850
L'ACTION 850
Date Edition: 
12/06/2012
Numero Edition: 
850

Grandes réalisations    PP:4-5

Voici Memve'ele

Selon des sources crédibles, le président de la République SE Paul Biya présidera en fin de semaine la cérémonie de pose de la première pierre du projet de construction du barrage hydroélectrique de Memve’ele.
La construction de ce barrage, qui rentre en droite ligne des grandes réalisations, va permettre au Cameroun de réduire son déficit énergétique et renforcer sa position de pays moteur de la sous-région.

 

fotso victor : itninéraire d’un self-made man    P:15

Sommaire de cette Edition de L'Action

 Il y a eu l’étonnement et la surprise, l’incompréhension et la stupéfaction, les réactions et les prises de position, les incantations et les imprécations, les condamnations et les hésitations.

Les projets structurants ont été lancés il y a six mois. A l’heure de la première évaluation, les pouvoirs publics se montrent satisfaits de leur mise en œuvre.

Au départ, il est question d’un déficit d’énergie à résorber,  le Cameroun ne produisant jusque-là que 520 à 650 MW. Ce qui a conduit à un rationnement de la fourniture énergétique aux consommateurs.

Le chef de l’Etat, Paul Biya, préside cette fin de semaine la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de l’aménagement hydroélectrique du barrage. Les 201 mégawatts attendus auront un impact socio-économique certain pour le Cameroun et la sous-région.

Depuis son entrée au Comité Central du Rdpc en 1990, l’homme d’affaires et industriel, maire de Bandjoun, Victor Fotso s’investit sans compter sur le terrain dans les œuvres de développement en appui à l’action du gouvernement. Un engagement et une fidélité à la politique du Renouveau qui suscitent admiration et respect de tous.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 910
L'Action 962
L'Action 1052
L'Action 983
L'Action 901

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!