« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

25/06/2017 - 20:07
L'ACTION 871
L'ACTION 871
Date Edition: 
13/11/2012 (Toute la journée)
Numero Edition: 
871

Assemblée nationale

Démarrage en trombe

La session budgétaire a débuté sur les chapeaux de roues lundi 12 novembre. Au menu, l’examen de son tout premier budget programme, avec l’entrée en vigueur définitive de la loi n°2007/006 du 26 décembre 2007 portant régime financier de l’Etat. Dès le deuxième jour des travaux, les parlementaires ont reçu deux projets de loi sur le Conseil constitutionnel.

 

Refonte des listes électorales

L’Adamaoua drague les femmes

Elles sont invitées à participer activement à l’opération de refonte des listes électorales, afin de saluer l’action de Paul Biya en faveur de leur émancipation.

 

Bamenda-Ekok road

Transformation in high gear

This project is no longer a dream but a reality that has taken shape impacting on the economy of the area.

Sommaire de cette Edition de L'Action

Two bills pertaining to the organization, functioning and membership of the constitutional council were tabled to the National assembly yesterday November 13 during a plenary session.

A peine la fête terminée, il faut se remettre au travail. Immédiatement après la célébration,  le 6 novembre dernier,   du 30ème anniversaire de l’accession du Président Paul BIYA à la magistrature suprême du Cameroun, le Renouveau s’est déjà mis sur son…31,

A la charge de ceux qui estiment que la justice camerounaise est inféodée à l’exécutif, l’éventail des procédures judiciaires dans le cadre de l’opération épervier traduit plutôt l’expression achevée de l’Etat de droit.

 Son application intégrale est prévue pour le 1er janvier 2013. Les députés de la commission des finances et du budget ont suivi un séminaire destiné à leur fournir les instruments nécessaires pour en assurer le meilleur suivi possible.

La 3ème session ordinaire de l’année législative 2012 s’est ouverte lundi à Yaoundé. Les députés vont se consacrer prioritairement à l’examen et à l’adoption du premier budget programme de l’Etat.

Vigilance, objectivity and devotion to work were some of the recommendations given by Okalia Bilai, governor of the South West region, as he commissioned the new man in charge Mr. Peter Tieh Nde.

This project is no longer a dream but a reality that has taken shape and is impacting on the economy of the area.

D’un montant de 1.301 028 176 FCFA, ce budget a été voté au terme d’une cession ordinaire du conseil municipal tenue le 9 novembre 2012 à la permanence du Parti de Nkomkana.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 854
L'Action 1097
L'Action 975
L'Action 1032
L'Action 811

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!