« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

20/07/2018 - 11:49
L'Action 971
L'Action 971
Date Edition: 
09/09/2014
Numero Edition: 
971

Lutte contre Boko Haram

Oui à la guerre, non aux querelles intestines

Des quatre coins du Cameroun, des voix s’élèvent pour soutenir les mesures fortes prises par le président de la République pour faire face à la menace de la secte islamiste.Le parti au pouvoir, par des séminaires de formation et de sensibilisation, des motions de soutien et d’autres actions concrètes, exprime sa totale satisfaction, félicite et remercie son président national pour les mesures courageuses et salutaires prises dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles afin de préserver l’intégrité du territoire camerounais. 

Lire notre dossier PP. 2-5

Sommaire de cette Edition de L'Action

On se calme ! Après une semaine marquée par des échanges épistolaires, acerbes par motions interposées, entre certaines élites et militants, la raison semble reprendre le dessus sur les passions.

Le lundi 8 septembre 2014, les cloches de la rentrée scolaire ont retenti à 7h30mn dans les écoles, lycées et collèges, où les élèves ont effectivement entamé l’année.

Lorsque, le 17 mai 2014 à Paris (France), Paul Biya déclare la guerre à la secte Boko Haram, peu de ses compatriotes mesurent l’ampleur de la menace terroriste et les conséquences sur le plan social, économique et politique.