« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

19/04/2018 - 15:52
L'ACTION n° 779
L'ACTION n° 779
Date Edition: 
31/08/2011
Numero Edition: 
779

Présidentielle 2011,Congrès du RDPC

Le compte à rebours

15-16 septembre 2011 : troisième congrès ordinaire du RDPC
9 octobre 2011 : élection du président de la République  PP: 2- 6 & 11

Sommaire de cette Edition de L'Action

Paul Tasong, secretary general, MINEPAT
“Paul Biya is the right man at the right place”
The convening of the electoral corps for October 9th 2011 leaves in me felling of total satisfaction. It proves that the Head of State His Excellency Paul Biya, who has the constitutional responsibility of the guarantor of the institutions of the State, is the right man at the right place. The electoral system is the strongest of State institutions and respecting the calendar thus goes to show how much importance’s he attaches to that.

Il s’agit de la clôture des inscriptions sur les listes électorales, du dépôt des candidatures, de la distribution des cartes d’électeur, du contentieux de la candidature et des symboles, de l’ouverture de la campagne et de la publication des listes électorales.

Selon le texte présidentiel signé mardi, 30 août 2011,  les Camerounais se rendront aux urnes le 9 octobre prochain pour élire le président de la République.

Fini le suspense ! A quelques jours d’intervalle, le calendrier politico-électoral du Cameroun a connu une accélération foudroyante. La date des deux événements les plus attendus en cette année 2011 est donc connue : l’élection présidentielle aura lieu le 9 octobre alors que le 3è Congrès ordinaire du RDPC se tiendra les 15 et 16 septembre 2011. Une décision et un décret portant la signature du Président Paul Biya ont suffi pour lever les doutes et balayer les insinuations, les supputations et les allégations entretenues autour de ces deux événements majeurs.

Les pluies intermittentes sont tombées dans la ville de Douala Vendredi
dernier comme pour assainir la capitale économique de ses eaux
stagnantes, vectrices de nombreuses maladies hydriques et arroser dans
le même ordre, l’annonce de la convocation du troisième congrès
ordinaire du RDPC prévu du 15 au 16 Septembre 2011.

The heat is on as party officials, preparatory commissions and journalists put their hands on the wheel to ensure that all is set for the congress announced for the 15 and 16 of September.

Dahirou Hamidou, président de la section RDPC du Diamaré Centre II à Maroua
« Nous allons investir Paul Biya »
C’est avec satisfaction que la section RDPC du Diamaré Centre II a accueilli l’annonce du congrès ordinaire de notre parti. Sans attendre, j’ai réuni mes collaborateurs afin qu’ensemble nous mettions sur pied une stratégie de mobilisation de nos militants ; question d’assurer un plébiscite au candidat du RDPC lors de l’élection présidentielle d’octobre prochain. Notre souhait est qu’au cours de ce congrès, le président national soit investi comme notre porte-étendard. Car avec Paul Biya, c’est la paix, c’est le progrès, c’est la démocratie, autant de principes qui font la fierté des Camerounais et que de nombreux pays nous envient.

A quelques jours du 3ème congrès du Rdpc, les préparatifs au siège du parti qui se trouve au palais des congrès de Yaoundé sont quasiment terminés.