« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

05/12/2018 - 19:44
Le Rdpc donne le ton

La place des fêtes de de Founangué à Maroua était archicomble samedi dernier. C’était à l’occasion du lancement de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Une cérémonie présidée par le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, chef de la délégation permanente régionale du Rdpc pour l’Extrême-Nord.

 

Un meeting au cours duquel on a relevé la présence massive des militants de l’Undp, parti allié au Rdpc en vue d’assurer la reconduction du candidat Paul Biya à la magistrature suprême conformément à la décision du Comité central de l’Undp du 18 juillet 2018 portant soutien total de l’Undp au candidat Paul Biya du Rdpc, pour le compte de la présidentielle annoncée.A l’occasion de ce meeting très couru, le député Amadou Adji de l’Undp a pris la parole pour inviter tous les militants et sympathisants du parti de Bello Bouba Maïgari, à se rendre massivement aux urnes pour voter Paul Biya le 8 octobre 2018. « C’est lui seul qui est capable de maintenir la paix et sans la paix, aucune activité ne peut se déployer », a-t-il expliqué à ses frères et sœurs.

 

Tous les orateurs qui se sont succédés au pupitre ont magnifié les acquis du Renouveau. Pour Cavaye Yeguié Djibril, le vote en faveur de Paul Biya, celui-là qu’il a appelé « Le père de la région de l’Extrême-Nord » n’est que le juste retour de l’ascenseur, compte tenu de l’attention particulière que Paul Biya accorde à cette région.La quasi-totalité des élites, militants dans le Rdpc ont fait le déplacement de Maroua à l’occasion du lancement de cette campagne électorale.

 

Aux responsables de base ayant positivement répondu à son appel, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a prescrit de privilégier la stratégie du porte à porte tout au long de cette campagne; question d’honorer ce qu’il a appelé le « Pacte de fidélité » qui lie le président Paul Biya aux populations de l’Extrême-Nord. « Dans la joie tout comme dans la douleur, le chef de l’Etat est toujours avec nous », a-t-il rappelé. Après le lancement de la campagne sur le plan régional qui s’est déroulé en mi-journée, Yaouba Abdoulaye, le chef de la délégation permanente départementale pour le Diamaré a pris le relai dans l’après-midi en réunissant les responsables de base et autres élites Rdpc afin de mettre sur pied un chronogramme des descentes sur le terrain.