« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

05/12/2018 - 12:04
les femmes en mode 08 mars
les femmes en mode 08 mars
La femme du Rdpc plus que présente

09 mars 2017

Elle a pris part aux manifestations marquant la 32ème édition de la journée internationale de la femme, aux côtés des autres femmes venues de divers horizons.

Sous l’impulsion de la présidente du Bureau national de l’Ofrdpc, Yaou Aïssatou, les militantes ont activement pris part au défilé relatif à la célébration de la 32ème édition de la fête dédiée à la femme. Etant entendu que l’Ofrdpc est chargée d’assurer l’implication des militantes dans tous les domaines de la vie nationale. Et parce que la militante est avant tout une femme comme toutes les autres, elle s’est donnée à cœur joie aux diverses activités organisées aussi bien par le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille que toutes les autres administrations.


Au boulevard du 20 mai, même si on ne les a pas vues en tenue du parti, les militantes des sept arrondissements, qui se sont fortement mobilisées, ont massivement pris part au défilé, à travers leurs administrations, organisations et associations respectives. Tout au long du défilé, la Première dame et présidente d’honneur de l’Ofrdpc s’est montrée satisfaite par l’engagement des femmes à participer au développement du Cameroun, au même titre que les hommes.


Dans les sections notamment, les responsables des bureaux des organes de base ont saisi l’occasion de la célébration de la femme, pour poursuivre les actions de sensibilisation et de mobilisation des militants sur le terrain, en cette veille de célébration du 32ème anniversaire du Rdpc. Quelle coïncidence ! Dans le même ordre d’idées, les échéances électorales approchent à grands pas, et l’inscription sur les listes électorales reste un axe prioritaire dans les plans d’action des sections Ofrdpc. Des défis et bien d’autres que la femme du Rdpc doit relever avec bravoure et panache, avec l’appui et le soutien de la présidente d’honneur, Madame Chantal Biya, toujours à l’écoute des femmes. Car ce sont des actions qui s’inscrivent dans le cadre de l’animation permanente du parti à la base.

Muriel Zang

Réactions

09 mars 2017

Cameroon’s First Lady and Honorary President of the Women’s Wing of the CPDM Chantal Biya, yesterday chaired the lively parade at the May 20th Boulevard, in which women of all walks of life participated.

Articles similaires

21 mars 2018

The Head of State accompanied by his wife is in China upon invitation of his counterpart of the People’s Republic of China. 

21 mars 2018

La visite d’Etat qu’effectue Paul Biya en Chine les 22 et 23 mars 2018 permettra aux deux pays de consolider une coopération déjà exemplaire en resserrant leurs liens économiques et commerciaux.  

14 février 2018

Artless, the Head of State was sincere, open-minded and fair in his “conversation” with the youth.

14 février 2018

Dans un discours fondateur, le chef de l’Etat a rassuré la jeunesse le 10 février dernier. Cette jeunesse qui sait que où se trouvent ses intérêts et qui mieux les défendre. 

09 mars 2017

Cameroon’s First Lady and Honorary President of the Women’s Wing of the CPDM Chantal Biya, yesterday chaired the lively parade at the May 20th Boulevard, in which women of all walks of life participated.