« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

19/10/2018 - 12:15
Mayo-Danay  : Le Rdpc et les partis alliés lancent la campagne électorale

Les militants sont sortis des quatre coins du département malgré les aléas climatiques en cette saison des pluies ; un meeting grandiose présidé par l’honorable Julien Bara, député à l’Assemblée nationale, chef de la délégation permanente départementale du comité central dans le Mayo-Danay et coordonnateur  de  la campagne dans le département.

 

Ce rassemblement politique a connu la présence de tous les responsables du bureau des organes des onze sections du département, les membres du gouvernement originaires du Mayo-Danay,  notamment  Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique ; Boniface Bayaola, secrétaire d’état auprès du ministre des Enseignements secondaires chargé de l’enseignement normal ; les anciens ministres, Adoum Garoua, Gounoko Haounaï et toutes les forces vives du département acquis au Rdpc. Les maires des communes Rdpc et les notabilités coutumières ont également efectué le déplacement.

 

Les militants et sympathisants de l’Undp ont massivement assisté à ce rendez-vous. En témoignant de son engagement derrière le candidat commun, le responsable départemental de l’Undp, Jacob Ngondi a invité à cette occasion les militants et sympathisants de son parti et ceux des autres formations politiques, à accorder un vote massif au candidat Paul Biya, gage de la stabilité. « Les efforts entrepris par le président de la République pour régler la situation dans les deux régions anglophones ne doivent pas être interrompus », précise-t-il.  En prenant la parole au cours de ce meeting, le directeur général de la Semry, Fissou Kouma a mis l’accent sur les réalisations du président de la République en cours à la Semry.

 

Il a ajouté que « pour la campagne de saison sèche 2018/2019, nous comptons mettre en culture près de 8 000 hectares dans les délais et en respectant le calendrier cultural ».Dans son discours de lancement de la campagne, l’honorable  Julien Bara a insisté sur la stratégie de porte à porte qui est la clé d’un vote massif. Pour cette campagne conduite avec les différents alliés, il rappelle à ses camarades de marcher la main dans la main avec les partis politiques amis. « Il nous faudra faire preuve d’une grande efficacité pour faire gagner le président Paul Biya sur un score au moins supérieur à celui de 2011 qui était à 68% du suffrage », insiste-t-il. Une somme de 20 millions de francs, a été récoltée séance tenante par les militants et sympathisants du Rdpc.