« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

19/10/2018 - 12:23
Penka-Michel
Penka-Michel
La proximité est de mise

01 octobre 2018

Le groupement Bamendou et le centre urbain de Penka-Michel ont connu ce week-end un vaste mouvement de campagne au cours duquel le candidat du Rdpc a été davantage promu.

L’engouement et la détermination sont les principales qualités qui ont caractérisé les militantes et les militants de cette circonscription politique ces derniers jours. Plus que jamais, ils sont déterminés à porter le message de leur candidat Paul Biya à tout le monde. Quartier après quartier, rue après rue, maison après maison, les équipes locales de campagnes se sont totalement déployées sur le terrain.

 

A Bamendou particulièrement, le chef supérieur a lui-même mené les opérations de campagne de proximité dans sa localité. La caravane qu’il conduisait a drainé du beau monde. Au cours de ces descentes, les équipes constituées des militantes et des militants du Rdpc ont porté le message de Paul Biya  à leurs différents interlocuteurs. Comme il leur a été recommandé par la commission communale, les membres de l’équipe commencent tout d’abord par se présenter avant toute chose. Ils reviennent également sur les grandes lignes de la profession de foi du candidat avant de les entretenir sur les attitudes à adopter le 07 octobre prochain.Les électeurs potentiels sont donc appelés à se munir à la fois de leurs cartes nationales d’identité et de leurs cartes d’électeurs. Dans une salle de classe représentant un bureau de vote, une démonstration de l’acte citoyen qu’est le vote a été faite à l’attention d’un public très attentionné.

 

Des cartons représentants des urnes et surtout la présentation du bulletin blanc afin qu’aucun électeur ne se trompe à ce sujet dimanche prochain.

 

Au centre urbain de Penka-Michel, le porte-à-porte continue de faire écho et de nombreux citoyens reçoivent le message du Rdpc à travers ce déploiement exceptionnel dont l’objectif est d’assurer un vote massif à Paul Biya,  au soir du 07 octobre 2018.

Line Josiane Tanké


Articles similaires

18 octobre 2018

La petite histoire des grands rendez-vous politiques, des grandes consultations électorales a souvent produit des scenarii qui mettent en exergue des individus sans moralité, capables des pires bassesses pour assouvir leur soif du pouvoir. 

18 octobre 2018

Le Conseil constitutionnel a rejeté 17 des 19 recours introduits, au cours de deux audiences publiques contradictoires tenues les 16 et 17 octobre 2016 au siège de l’institution à Yaoundé. 

10 octobre 2018

Le président de la Sous-commission du contentieux de la grande Commission nationale de coordination de la campagne électorale du Rdpc pour le candidat Paul Biya, revient sur l’agenda de cette instance.

10 octobre 2018

Fourberie, absurdité et indécence.

08 octobre 2018

Le vote s’est déroulé dans le calme et la sérénité dans la capitale politique, où tous les citoyens inscrits ont accompli leur devoir de citoyen en toute quiétude.