« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

12/10/2018 - 05:57
Présidentielle 2018
Présidentielle 2018
L’Ofrdpc peaufine sa stratégie

14 août 2018

C’était au cours d’une réunion organisée par le Bureau national de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc), le 13 août 2018, au siège du Comité central.

Le principal objectif de cette réunion qui intervient à la veille de l’élection présidentielle était d’élaborer un programme de campagne au féminin pour une victoire éclatante du candidat Paul Biya. La cérémonie fort courue qui a rassemblé autour d’une même table, les membres du Bureau national, était présidée par Yaou Aïssatou, la présidente. Outre ces responsables, les femmes ont pu compter sur la présence effective de Jean Nkuété, le Secrétaire général du Comité central du Rdpc, les secrétaires généraux adjoints, le secrétaire aux Organisations spécialisées et le président du Bureau national de l’Ojrdpc. Concernant la stratégie, Yaou Aïssatou a demandé aux femmes de ne pas perdre de vue l’objectif visé, à savoir le plébiscite sans faille du candidat Paul Biya au soir du 7 octobre 2018. Car, a-t-elle rappelé, les femmes constituent le noyau dur du parti.  En ce sens, elles doivent tout mettre en œuvre pour ratisser large. On a donc pu comprendre que les activités de la campagne seront adossées sur la stratégie collective du parti. L’élection présidentielle du 7 octobre sera l’occasion idoine pour ces amazones, de prouver que la force du Rdpc repose sur elles. 

 

Une situation, qui n’a pas échappé au Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété a, alors qu’il ouvrait les travaux indique que : « Les différents documents qui nous sont souvent parvenus font état de la forte implication des femmes dans le rayonnement de notre parti. Croyez-le, votre démarche est salutaire et nous en sommes solidaires » a-t-il souligné en rappelant qu’aucune initiative ne serait de trop pour l’atteinte de l’objectif commun.Pour ne pas faillir et briller plus que par le passé, la présidente du Bureau national de l’Ofrdpc annonce en perspective, la tenue des séminaires de formation des responsables dans les dix régions du pays. Allant dans le même sillage et pour éviter de travailler en rangs dispersés, des descentes imminentes sont prévues sur le terrain à l’effet d’informer et de préparer la base militante au scrutin présidentiel prochain. En clôturant leurs travaux, ces amazones du Rdpc ont décidé de mettre sur pied un guide de la militante en campagne. 

 

Tout comme elles ont pris avec le président-candidat, un engagement solennel lui promettant de tout mettre en œuvre pour lui assurer un plébiscite à nul autre pareil. Pour y parvenir, le Bureau national a recommandé que ses membres soient intégrés dans les équipes de campagne, et toutes les activités connexes avant, pendant et après l’élection. C’est par une promesse de victoire qui s’annonce historique que ce rendez-vous stratégique s’est achevé.

Henriette Essama Amara


Articles similaires

18 juillet 2018

Après la convocation du corps électoral la semaine dernière, le bon militant du Rdpc doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour  assurer la victoire de son candidat.

16 mai 2018

Pour une fête réussie, le secrétaire général du Comité central a rencontré le 09 mai dernier, les présidents de sections du Mfoundi, avec des consignes précises.

16 mai 2018

Celebrating a common heritage, one and indivisible Cameroon is what the ruling party is preparing to fete come May 20.

09 mai 2018

Philemon Yang, Head of the Central Committee Regional Permanent Delegation for the North West is on a tour of the divisions to mobilize militants. 

09 mai 2018

Le bureau de la section qu’accompagnaient d’autres responsables de base, est allé prêcher la bonne nouvelle dans cette localité.