« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

18/08/2017 - 04:33
Renouvellement : Déploiement dans le Sud

Ils sont venus des 18 sections Rdpc implantées à travers les quatre départements de la région du Sud pour ce meeting de lancement de l’opération de renouvellement des organes de base et des organisations spécialisées du parti. Avec en bonne place, ceux que madame la ministre Madeleine Tchuente a appelé « les baobabs du Rdpc » dans la région du Sud. Des retrouvailles bon enfant entre militantes et militants Rdpc  de la région du Sud qui ont eu le mérite de raffermir l’esprit de camaraderie avant les joutes électorales annoncées pour les prochains jours.S’agissant du calendrier des opérations de renouvellement des organes de base du Rdpc  sur le terrain, les dates sont désormais connues. Ainsi, pour les cellules et comités de base, la période retenue dans la région du Sud va du 17 au 24 octobre 2015 et les procès-verbaux des élections sont attendus au plus tard le 26 octobre. En ce qui concerne les sous-sections, les élections auront lieu dans la période allant du 25 octobre au 2 novembre 2015 et tous les procès-verbaux devront parvenir dans les différentes commissions départementales de coordination le 4 novembre 2015. Pour le renouvellement des bureaux de section, les élections devront impérativement se dérouler du 3 au 15 novembre 2015 tandis que les procès-verbaux desdites élections sont attendus à la commission régionale de suivi le 17 novembre 2015. Enfin, tous les PV seront acheminés à la commission centrale de supervision  au siège du Comité Central du Rdpc  au plus tard le 20 novembre 2015.

Mais, pour mener à bien toutes ces opérations, la présidente de la commission régionale de suivi, Madeleine Tchuente, a demandé à tout un chacun de s’approprier les instructions et directives contenues à la fois dans la circulaire du président national Paul Biya et dans la note explicative du secrétaire général du Comité central Jean Nkuété. Pour Madeleine Tchuente, il s’agit pour tous les militantes et militants de donner le meilleur exemple dans ces opérations qui vont se dérouler dans la région du président national du Rdpc,  Paul Biya. Un exemple qui avait déjà été donné lors de l’opération spéciale de placement des cartes du parti dans laquelle la région du Sud a occupé la première place sur le plan national. Les uns et les autres ont d’ailleurs été une fois de plus félicités par la présidente de la commission régionale de suivi qui avait déjà conduit lesdites opérations.


Le sud en tête du pelotonPar ailleurs, Madeleine Tchuente impartialité et intégrité à exigé de tous les membres des différentes commissions, afin que les différents élus du parti à la base soient véritablement l’émanation du choix des militants et militantes. Et à ceux des militants qui estiment qu’ils ont été oubliés dans la constitution des différentes commissions, Edouard Akame Mfoumou, vice-président de la commission régionale de suivi, a réagi en invoquant la notion de « choix ». Parce que, dira-t-il, on ne peut pas choisir tout le monde. Et c’est pourquoi il faut savoir respecter les choix de la hiérarchie qui entrent dans le cadre de la discipline du parti. Bien plus, le Sud doit être la référence dans ces opérations de renouvellement des organes de base du Rdpc.Au terme de ce meeting de lancement, les participants ont à l’unanimité réitéré leur soutien total au président national du Rdpc, chef de l’Etat Paul Biya dans tous les actes qu’il pose au quotidien pour assurer le bien-être  et la sécurité des camerounais, notamment dans la lutte contre la secte Boko Haram.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'ACTION n° 778
L'Action 929
L'Action 982
L'Action 937
L'Action 1007

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!