« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

19/10/2018 - 12:15
S’investir à fond pour tenir son rang

C’est par Bibey que la délégation conduite par Bidoung Mkpatt, président de la Commission départementale de coordination de la campagne du Rdpc dans la Haute Sanaga, a entamé sa caravane de lancement de cette opération. Il est 6h43mn ce samedi 22 septembre 23018, lorsque des vrombissements de moteurs attirent les populations, qu’on croyait encore endormies, vers le lieu d’escale avant la rencontre proprement dite qui se déroulera plus tard dans la salle des fêtes de la mairie. En un tour de main, des marrées humaines fusent de tous les coins à la rencontre « des nouvelles qui viennent de Yaoundé », s’empressera d’annoncer madame Ndjock, la présidente de la section Ofrdpc Haute Sanaga Nord-Est.

 

Elle est à la tête d’une délégation de femmes qui succédera aux jeunes de l’Ojrdpc, devant Bidoung Mkpatt et avant les hommes du Rdpc et les chefs traditionnels de cet arrondissement pour des causeries en famille. Celles-ci se résumeront en doléances et quelques préoccupations qui constituent le vécu quotidien de toutes ces catégories de populations. Des préoccupations auxquelles le ministre des Sports et de l’Education physique apportera des assurances quant aux dispositions prises par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat Paul Biya, pour améliorer sans cesse les conditions de vie de ses concitoyens à travers la République et au-delà. « Tout n’est que question d’information et de temps », expliquera Bidoung Mkpatt. Il suffit de se rapprocher des structures décentralisées compétentes des départements ministériels concernés.

Pour le reste, de Bibey à Mbandjock, en passant par Nsem, Nanga Eboko et Nkoteng, il s’est agi pour la Commission départementale de campagne de venir accompagner les commissions communales dans le dernier acte qui doit les amener à voter avec panache le Président Paul Biya, le 07 octobre prochain. En accomplissant cet acte noble et républicain, les filles et fils de la Haute Sanaga concrétiseront ce qu’ils ont depuis longtemps convenu, ce qu’ils ont toujours su faire, ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils feront ce jour dit.

 

C’est en cela qu’ils relèveront le défi de tenir ce rang de bastion imprenable et indécrottable du Rdpc. Surtout que c’est une attitude de cœur et d’honneur (pour la première élite de ce département, l’illustre épouse du chef de l’Etat, mamdae Chantal Biya), qui engage chacun où qu’il soit, conformément aux directives de la circulaire du Président national du Rdpc, qui prescrit une campagne inclusive de porte à porte. L’on comprend la parole donnée par les partis alliés (Upc, Undp, Mdr, etc.) ainsi que les porte-paroles des différentes communautés qui font déjà corps avec la grande famille de la Haute Sanaga, puisqu’elles y résident depuis des lustres.