« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

14/12/2017 - 15:28
Sections extérieures : La montée en puissance

Le nombre de sections du Rdpc à l’étranger est désormais de 17. Conformément aux dispositions des articles 15, 20, 26 et 32, le président national, Paul Biya a créé ces dernières années, des sections du parti en Afrique, Europe et en Amérique du Nord, en réponse aux doléances de ses compatriotes militants établis dans ces pays, qui n’ont manqué aucune occasion de solliciter la création de ces organes de base.

Pour ces compatriotes qui ont déjà démontré leur indéfectible attachement à l’homme du 6 novembre 1982, ceci leur permettra de mieux soutenir leur champion et de militer dans les mêmes conditions que leurs camarades du pays.C’est naturellement avec joie qu’ils ont accueilli l’annonce de la tenue de la dernière opération de renouvellement des bureaux des organes du parti qui s’est achevée en décembre dernier. Pour tous ces nombreux militants, c’était l’occasion de pourvoir les bureaux des cellules, des comités de base des sous- sections et des sections nouvellement créées et de renouveler ceux des sections déjà existantes en France, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Allemagne et au Bénélux. Ils n’avaient plus rien à envier à leurs compatriotes du pays dont le militantisme n’a jamais été pris à défaut.

C’est ce qui explique la sérénité dans laquelle ces opérations se sont déroulées dans les sections extérieures du Rdpc.Ce qui n’est pas vraiment une surprise pour certains observateurs. Que ce soit lors des récents voyages officiels de Paul Biya à l’étranger, des tentatives de déstabilisation dont le pays a été victime ces dernières années, pour la lutte contre Boko Haram ou lors de l’élection présidentielle de 2011, ces compatriotes ont massivement exprimé leur soutien total au président national de leur formation politique de cœur.

Le candidat Paul Biya a largement remporté le scrutin à l’étranger en 2011, ce qui a fini par convaincre même ceux qui ont toujours tenté de ternir les victoires du Rdpc et de ses candidats aux élections par des accusations de fraude.   

A présent que le renouvellement est passé et que leur vœu a été exaucé par la direction du parti, ces hommes et femmes qui disposent largement d’éléments de comparaison, entendent désormais peser de tout leur poids pour que le leadership de leur parti se consolide. Ils viennent clairement de le démontrer en demandant à Paul Biya de se présenter à la prochaine élection présidentielle en lui promettant un véritable plébiscite. Et ils ont déjà démontré qu’ils n’ont qu’une seule parole.   

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 1057
L'Action 859
L'ACTION 841
L'Action 1135
L'Action 981

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!