« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

24/06/2017 - 20:28
Sur tous les fronts

18 janvier 2017

Le Rdpc entend justifier sa place de parti leader au Cameroun en 2017 en occupant permanemment le terrain, tout en appuyant le gouvernement. C’est ce qui sort de la première réunion de coordination du 11 janvier dernier. 

Comme il est de tradition, le secrétaire général du Comité central a présidé la première réunion de coordination le 11 janvier 2017 à la permanence du Rdpc.  Les secrétaires généraux adjoints, les secrétaires, les secrétaires adjoints, le trésorier général,  les conseillers, les chargés de mission et les responsables de l’Académie ont tous répondu présents à cette réunion dont l’importance n’est plus à démontrer. Et c’est en toute sérénité que la rencontre du gouvernement du Parti s’est déroulée.  

Comme à chaque début d’année, ce premier conclave du gouvernement du Parti a permis à Jean Nkuété de fixer le cap pour l’année 2017. C’était après l’évaluation des activités de 2016 qui a permis au Rdpc de boucler son processus de modernisation avec la fin de l’opération de  renouvellement des bureaux des organes de base et la mise sur pied des délégations permanentes régionales et départementales qui permettra de renforcer l’encadrement des militants et l’implantation de cette formation politique qui entend consolider son leadership et conforter son soutien au président national, Paul Biya . 

Cela passe entre autres, par l’inscription de tous les militants et sympathisants sur les listes électorales d’Elecam et la formation des troupes. Après la parfaite organisation les 13 et 14 décembre 2016, de la première session de formation de l’Académie du Rdpc qui lançait les activités du secrétariat à la Formation politique et à la Prospective, la caravane va se poursuivre dans les régions et à l’étranger ; notamment en France et au Congo Brazzaville. Conformément à son engagement républicain, le Rdpc continuera d’appuyer le gouvernement dans toutes ses initiatives visant l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation de la paix et de la sécurité dans notre pays. C’est ainsi qu’il poursuivra inlassablement ses efforts pour une sortie de crise heureuse dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.  Pour atteindre tous ces objectifs, la direction du Parti entend évoluer en rangs serrés derrière le président national et pour un encadrement optimal du peuple de militants.

Claude Mpogué

Claude Mpogué

Articles similaires

31 mai 2017

Telles étaient les prescriptions du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, qui avait notamment insisté pour qu’il n’y ait ni ambigüité, ni confusion dans les messages délivrés par les conférenciers.

10 mai 2017

La hierarchie du Parti veut faire de la prochaine fête de l’Unité, un grand moment d’exaltation du patriotisme et de soutien aux institutions de la République et à celui qui les incarne, Paul Biya.

12 avril 2017

L’activité au Secrétariat général est dominée par la préparation des obsèques de Joseph-Charles Doumba, l’examen des rapports de la célébration de l’an 32 et le bilan de la session de mars 2017.

22 mars 2017

Ils ont été élus hier, au terme de deux séances de travail distinctes tenues avec le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété au Palais des congrès de Yaoundé.

15 mars 2017

Le parti au pouvoir a toujours œuvré pour l’épanouissement socio-économique de ses militants et partant, du Cameroun tout entier.

La Campagne Electorale

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 1009
L'Action 910
L'Action 1011
L'ACTION 803
L'Action 966

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!