« Cameroon People's 
Democratic Movement »

05/12/2018 - 22:03
20 mai 2018
20 mai 2018
Le Rdpc prépare la célébration de l’unité

16 May 2018

Pour une fête réussie, le secrétaire général du Comité central a rencontré le 09 mai dernier, les présidents de sections du Mfoundi, avec des consignes précises.

Le Rdpc, parti de rassemblement, a toujours pris une part active dans la célébration de l’unité et la démonstration de l’esprit du vivre ensemble. Il ne saurait donc en être autrement cette année. 

 

A quelques jours de la célébration de la 46ème  fête nationale de l’unité, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) se mobilise et redynamise ses troupes. A cet effet, une réunion de mobilisation s’est tenue le 09 mai 2018 au siège national du parti sis au lac à Yaoundé. La rencontre était présidée par le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété qu’entouraient ses plus proches collaborateurs, en présence des présidents de sections Rdpc du Mfoundi notamment. Rencontre stratégique, Jean Nkuété a saisi l’occasion pour demander aux chefs des unités politiques de galvaniser les troupes. Conscient de ce que la fête de l’unité, cette année se célèbre dans un contexte marqué par des échéances électorales de haut vol, le secrétaire général du Comité central leur a non seulement prescrit une forte mobilisation comme ils savent  si bien le faire, mais encore beaucoup de discipline et l’ordre qui doivent régner dans les rangs du Rdpc le tout drapé dans des tenues soignées. Car tout cela doit militer en faveur de la préservation de la paix, de la promotion de l’unité et du vivre-ensemble que le chef de l’Etat appelle de tous ses vœux. Davantage, cette célébration se tient au moment où la paix sociale est mise à rude épreuve dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Aussi, au cours de cette rencontre, le secrétaire général du Comité central a-t-il tenu à prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin que la participation du Rdpc cette année, mieux que les précédentes, soit tout à fait honorable.

 

Sur le terrain, les présidents de sections poursuivent la sensibilisation des militants et les préparatifs vont train. C’est ainsi que depuis vendredi 11 mai, c’est avec enthousiasme que les répétitions du défilé ont débuté au siège du parti. Et là, on retrouve comme à l’accoutumée le carré spécial du Comité central qui ouvre généralement le défilé du Rdpc. Il est suivi du carré de l’unité constitué des militants venus des 07 sections du Mfoundi, magnifiant l’unité dans la diversité et nés entre 1972 et 1982. Il est question au finish, que cette 46ème édition de l’unité soit couronnée de succès.

Muriel Zang

Articles similaires

07 November 2018

Le secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc, le Dr Hamadjoda Adjoudji s’est éteint à l’hôpital américain de Neuilly en France, des suites de maladie.

14 August 2018

C’était au cours d’une réunion organisée par le Bureau national de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc), le 13 août 2018, au siège du Comité central.

18 July 2018

Après la convocation du corps électoral la semaine dernière, le bon militant du Rdpc doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour  assurer la victoire de son candidat.

16 May 2018

Celebrating a common heritage, one and indivisible Cameroon is what the ruling party is preparing to fete come May 20.

09 May 2018

Philemon Yang, Head of the Central Committee Regional Permanent Delegation for the North West is on a tour of the divisions to mobilize militants.