« Cameroon People's 
Democratic Movement »

20/04/2018 - 02:03
Décès de Zacharie Noah
Décès de Zacharie Noah
Les condoléances du Rdpc

18 January 2017

Le secrétaire général du Comité central est allé présenter les condoléances du Parti  à la famille le mardi 17 janvier 2017.

Parti de solidarité et de masse, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), n’est jamais resté insensible à la douleur d’un ou plusieurs membres de sa grande famille. C’est ainsi que Jean Nkuété a personnellement conduit une délégation comprenant le secrétaire général adjoint, Amadjoda Adjoudji, les conseillers Jean Fabien Monkam Nitcheu et Dieudonné Oyono, et André Tagnin Tchidzem, au domicile du patriarche Etoudi,  Zacharie Noah, décédé le 8 janvier dernier à Yaoundé, des suites de maladie.

Accueillie par Yannick Noah, le désormais chef de cette famille mondialement connue, la délégation, par la voix du secrétaire général du Comité central, a présenté les condoléances du président national, Paul Biya et de l’ensemble des militants du Rdpc, à la famille si durement éprouvée. Comme il est de tradition, le SG a tenu à appuyer la famille pour l’organisation des obsèques de cet homme qui comme son fils Zacharie et son petit-fils Joakim, ne passait pas inaperçu. Car celui que tout le monde appelait affectueusement « Tonton Zac », a marqué la vie non seulement des Etoudi dont il était un patriarche, mais également de tous les riverains, par sa gentillesse, et son investissement dans le social et l’éducation des jeunes qu’il affectionnait tant.

Ancien footballeur professionnel en France où il a remporté la coupe de France en 1961 et ancien banquier, Zacharie Noah est décédé le 8 janvier 2017 à presque 80 ans, entouré de sa famille dont Yannick l’aîné, qui a tenu à vivre les derniers instants de son père dont il était très proche tout comme ses sœurs : Nathalie, Isabelle et Zakia. Il sera inhumé ce mercredi 18 janvier 2017 après une vie bien remplie sur terre.  

Claude Mpogué

Claude Mpogué

Articles similaires

24 March 2018

Pour l'élection sénatoriale du 25 mars prochain, toutes les parties prenantes à ce grand moment s'activent  pour être prêt  le jour - j.

28 February 2018

Premier parti à déposer la liste de ses candidats, le Rdpc affiche clairement ses ambitions de remporter tous les sièges lors des prochaines élections sénatoriales.

28 February 2018

While waiting for directives from the hierarchy of the CPDM, some hopefuls are meeting the electorate one-on-one.

28 February 2018

Sur la base des statistiques disponibles, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais est en passe de remporter 68 des 70 sièges de sénateurs, à l’élection du 25 mars prochain. 

28 February 2018

Statistics from Cameroon’s Election management body guarantee a sweep of at least 68 seats of the 70 in the Senate by the Cameroon People’s Democratic Movement.