« Cameroon People's 
Democratic Movement »

24/01/2018 - 02:43
La mobilisation toujours
La mobilisation toujours

19 May 2016

Les militants et militantes du parti au pouvoir ont une fois encore montré leur capacité d’accueil à l’occasion de l’ouverture de la Conférence économique internationale de Yaoundé.

La tradition a une fois de plus été respectée. Les militants et militantes du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), sont sortis en masse pour acclamer outre leur président national, président de la République, Paul Biya, mais aussi les nombreux investisseurs, venus prendre part à la Conférence économique internationale de Yaoundé. Massés le long de l’itinéraire allant de l’esplanade du palais de l’Unité à celui du palais des Congrès, les militants du Rdpc ont manifesté leur enthousiasme et ont donné de la voix. 

Les présidents de section des zones concernées par ce passage, ont battu mieux que par le passé, le rappel des troupes en mettant les petits plats dans les grands. A l’esplanade du palais de l’Unité, de nombreux militants du Rdpc et autres habitants de la capitale, saouls de joie, ont défié le soleil accablant du ciel d’Etoudi. C’est dire si le peuple camerounais, mature et conscient des enjeux de cette rencontre au Cameroun, est plus que jamais derrière son chef, Paul Biya. Difficile donc de trouver un homme plus heureux que le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété après le déploiement des militantes et militants du Rdpc. 

Ayant personnellement pris part à la cérémonie d’ouverture de la Conférence économique internationale, sous la présidence du président de la République, Paul Biya, Jean Nkuété n’a pas caché sa satisfaction de voir que les militants de son parti se sont montrés accueillants et disciplinés. C’est dire que le défi de la mobilisation à ce rendez-vous des investisseurs du monde au Cameroun, a largement été relevé par le Rdpc. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, car les consignes du secrétaire général du Comité central du Rdpc, relatives à cette mobilisation,  avaient  pour but de démontrer à ces nombreux invités, que le parti au pouvoir au Cameroun est résolument engagé derrière son champion qui continue de présider avec bonheur aux destinées du Cameroun. Ce havre de paix qui, malgré l’adversité et autres tentatives de déstabilisation, reste debout, ayant foi en ses institutions et à celui qui les incarne. 

Muriel Zang


Articles similaires

17 January 2018

The circular of the Secretary General Jean Nkuété signed last January 9, 2018 on the roster of the Party.

17 January 2018

Avec la réouverture des inscriptions sur les listes électorales, les sections multiplient les stratégies pour inscrire le maximum de militants avant la convocation du corps électoral.

17 January 2018

Cognisant of the fact that it would be useless registering on voters’ rolls without collecting the cards, the authorities that be are finding ways of easing withdrawals of the said cards by the owners.

22 November 2017

Loi n°73/1 du 08 juin 1973 portant règlement de l’Assemblée nationale et ses modificatifs subséquents.

22 November 2017

Après une troisième absence consécutive non justifiée, les députés et les sénateurs concernés devraient perdre une partie de leur indemnité législative.

Spécial 20 Ans de L'Action

Unes du Journal L'Action

L'Action 1111
L'Action 957
L'Action 1015
L'Action 961
L'Action 1042

Abonnement Journal L'Action

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!