Le secrétaire aux Organisations spécialisées du Comité central du Rdpc, revient sur sa mission de Bamenda à l’occasion du rassemblement de la jeunesse du parti de cette région.
La délégation que le Secrétaire général du Comité central de notre parti, le ministre René Sadi, m’a fait l’honneur de conduire à Bamenda le week-end dernier, a été très impressionnée par la très forte mobilisation. J’avoue que rarement, j’ai vu une adhésion aussi totale pour une cause commune. Surtout qu’il s’est agi des jeunes dont on prête très souvent la réputation de ne pas s’intéresser à la chose politique. Les jeunes sont venus pour exprimer leur attachement aux idéaux du parti, et témoigner de leur volonté ferme de voir le président national de notre parti, Son Excellence Paul Biya, être reconduit dans ses fonctions de président national à l’occasion du 3ème congrès ordinaire. Ils ont également opté pour un appel à candidature par conviction. Ils ont fait un choix sincère, patriotique et réaliste. Ceci veut dire que la jeunesse du Nord-Ouest, compte sur le président pour son avenir. Je retiens enfin ce message qu’ils ont envoyé disant qu’ils le soutiendront toujours sans réserve. Ils ont réussi à se rendre compte du vrai côté de leurs intérêts. C’était tout simplement émouvant.
Le Téra meeting de Bamenda était certes une initiative des jeunes, mais la présence des aînés et des femmes qui sont venus les soutenir en masse, démontre que, de façon méthodique, minutieuse et ciblée, les responsables politiques de notre parti le Rdpc ont abattu un travail de fond. Le Rdpc qui, à peine pouvait s’afficher publiquement après l’avènement du multipartisme, est en train de convaincre. Il convainc par des actes, il convainc par son idéologie, il convainc par l’encadrement au quotidien des populations. Et aujourd’hui, le Rdpc peut se targuer d’avoir su véhiculer et diffuser la pensée politique du président Paul Biya auprès des populations de la région du Nord-Ouest. Et la présence des autorités traditionnelles à ce meeting le prouve à suffisance.
Longin Cyrille Avomo