La fille de l’ex-président Ahmadou Ahidjo a rendu une visite de courtoisie au secrétaire général du Comité central du RDPC, le 7 septembre 2013.
Le secrétaire général du Comité central du RDPC a reçu en audience Aminatou Ahidjo, le 7 septembre dernier au siège du parti, sis au palais des congrès de Yaoundé.
La fille de l’ex-Président Amadou Ahidjo était accompagnée d’une dizaine de personnes, alors que le secrétaire général du comité central était entouré des deux secrétaires généraux adjoints Grégoire Owona et Hamadjoda Adjoudji, du secrétaire à la Communication Jacques Fame Ndongo, du conseiller auprès du secrétariat général, Jean Fabien Monkam Nitcheu et le Directeur des organes de presse, de l’information et de la propagande, Christophe Mien Zok. Aminatou Ahidjo était venue annoncer à Jean Nkuété sa décision de rejoindre le Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Décision prise il y a quelque temps, et matérialisée par l’adhésion dans un comité de base à Garoua, comme le veut la règle au sein du parti du flambeau.
Ce qui justifie sans doute la tenue éclatante bleue de l’OFRDPC qu’arborait la jeune militante, assortie d’une paire de chaussures de même couleur et d’une écharpe blanche. Le tête-à-tête qui a duré une demi-heure, s’est tenu à huis-clos dans le cabinet du secrétaire général.Contrairement aux rumeurs véhiculées par une certaine presse, il n’y a eu aucune négociation pour qu’Aminatou Ahidjo rentre dans son pays.
Comme l’a confié l’intéressée elle-même au sortir de l’audience, elle en a eu envie, a exprimé son souhait de revenir, et est revenue, sans aucune forme de procès. Elle dit avoir été séduite par un Cameroun et des Camerounais unis, rassemblés, prêts pour l’émergence, et elle a voulu venir apporter sa pierre à la construction de ce merveilleux édifice.
Et jusqu’ici, Aminatou Ahidjo n’est pas déçue, au contraire ! « Ce que je vis est tellement passionnant que j’aimerai le vivre pleinement », se réjouit-elle.Pour vivre cette réussite dans son entièreté, la benjamine de l’ex-président décide de rejoindre la famille politique du président Paul Biya, à qui elle promet d’être fidèle et loyale.
Un RDPC qui l’accueille à bras ouverts, non sans préciser qu’aucune démarche n’a été entreprise pour que la spécialiste en communication politique adhère dans ce parti, il s’agit tout simplement « d’un choix du cœur », selon les mots d’Aminatou Ahidjo. Une femme courage qui, voulant rentrer au bercail, a observé et a choisi librement. De sa posture de femme éclairée, elle s’est redue compte que de tous les partis politiques qui se meuvent sur la scène politique camerounaise, seul le RDPC méritait son attention. Car selon elle, « le RDPC est un parti de progrès et de rassemblement ».Maintenant, il lui reste d’être très forte, pour pouvoir résister aux vents de l’adversité du terrain politique de Garoua qui a défrayé la chronique ces derniers mois, avec notamment l’arrestation de certaines fortes têtes de la région. Car des antagonistes et autres contradicteurs, elle en aura, c’est sur. Et tous ne la mèneront pas toujours sur des champs de bataille légaux et conventionnels. Bon vent.