Site Web Officiel du Journal L'Action
Tempo

Des chiffres contre des paroles :

Plus que quarante huit heures et débutera la campagne électorale pour le double scrutin des législatives et des municipales du 30 septembre 2013.

Des 35 partis politiques en lice, seul le Rdpc est présent dans toutes les circonscriptions électorales à l’exception de la commune de Bibemi où la liste du parti a été disqualifiée. Qu’à cela ne tienne, avant même le lancement de la campagne et le scrutin, le Rdpc est déjà sûr et certain de disposer de 27 députés sur 180 à l’Assemblée nationale et de contrôler 129 communes sur 360.
Malgré cette avance et par respect pour les électeurs, le parti a mis en place un dispositif de campagne impressionnant supervisé par le Président national. En termes de structures, cela donne : une commission centrale de campagne présidée par le secrétaire général du Comité central, dix commissions régionales, 85 commissions départementales et 360 commissions communales.
En termes d’effectifs et de ressources humaines, on atteint le chiffre record de 27.000 personnes environ impliquées dans les structures opérationnelles de campagne du Rdpc. On met au défi un autre parti politique d’en faire autant !Au regard de ce déploiement structurel et de cette mobilisation humaine, les slogans du genre « tout sauf le Rdpc » inventés par des leaders de partis lilliputiens en mal de popularité ne peuvent que faire sourire.
Tout le monde aura compris que l’agitation et l’activisme médiatiques auxquels ils se livrent depuis quelques jours n’est qu’une ficelle et un leurre pour continuer à exister. Car vu leur implantation électorale, ils n’auront pas une minute de temps d’antenne durant toute la campagne. Mais personne ne tombera dans un tel piège tant le flot de leurs paroles ne résiste pas à la force, à la pertinence et à la vérité des chiffres brandis par le Rdpc. Lesquels chiffres induiront bien évidement ceux des résultats le 30 septembre au soir. Il ont dit : tout sauf le Rdpc ? Ils récolteront : Tous (tout) avec le Rdpc !

Articles liés