Le secrétaire général du Comité central est allé présenter les condoléances du Parti à la famille le mardi 17 janvier 2017.
Parti de solidarité et de masse, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), n’est jamais resté insensible à la douleur d’un ou plusieurs membres de sa grande famille. C’est ainsi que Jean Nkuété a personnellement conduit une délégation comprenant le secrétaire général adjoint, Amadjoda Adjoudji, les conseillers Jean Fabien Monkam Nitcheu et Dieudonné Oyono, et André Tagnin Tchidzem, au domicile du patriarche Etoudi, Zacharie Noah, décédé le 8 janvier dernier à Yaoundé, des suites de maladie.
Accueillie par Yannick Noah, le désormais chef de cette famille mondialement connue, la délégation, par la voix du secrétaire général du Comité central, a présenté les condoléances du président national, Paul Biya et de l’ensemble des militants du Rdpc, à la famille si durement éprouvée. Comme il est de tradition, le SG a tenu à appuyer la famille pour l’organisation des obsèques de cet homme qui comme son fils Zacharie et son petit-fils Joakim, ne passait pas inaperçu. Car celui que tout le monde appelait affectueusement « Tonton Zac », a marqué la vie non seulement des Etoudi dont il était un patriarche, mais également de tous les riverains, par sa gentillesse, et son investissement dans le social et l’éducation des jeunes qu’il affectionnait tant.
Ancien footballeur professionnel en France où il a remporté la coupe de France en 1961 et ancien banquier, Zacharie Noah est décédé le 8 janvier 2017 à presque 80 ans, entouré de sa famille dont Yannick l’aîné, qui a tenu à vivre les derniers instants de son père dont il était très proche tout comme ses sœurs : Nathalie, Isabelle et Zakia. Il sera inhumé ce mercredi 18 janvier 2017 après une vie bien remplie sur terre.
Claude Mpogué
Claude Mpogué