Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Inscriptions sur les listes électorales : Le suivi sera assuré

Le Secrétaire général du Comité central du Rdpc a signé une circulaire relative à l’inscription massive de tous les militants et supporters du Parti sur les listes électorales.

Dans cet important document, Jean Nkuété prescrit non seulement une collaboration exemplaire avec les démembrements d’Elections Cameroon (Elecam), mais également une sincère solidarité entre les responsables des délégations permanentes régionales et départementales, les organes de base, les élus, les élites intérieures et extérieures et tous les autres militants engagés.
 
Pour le SG en effet, la révision actuelle des listes électorales doit être une occasion de plus pour le Rdpc de démontrer son formidable sens de l’organisation en s’impliquant fortement dans l’inscription de tous ses militants et sympathisants sur les listes électorales. En d’autres termes, il est question pour toute la famille Rdpc sans exclusive, d’œuvrer à la réussite totale de cette opération devant permettre au Parti d’affronter sereinement les échéances futures et d’apporter au Président national, Paul Biya, tout le soutien dont il a besoin pour remporter toutes ses victoires futures. 
 
Depuis que cette circulaire est rendue publique, les principaux organes concernés ont déjà positivement réagi sur le terrain. A commencer par les chefs de délégations permanentes régionales à qui incombe naturellement la charge de la coordination des opérations au niveau de chaque région. Des stratégies sont progressivement mises sur pied ici et là dans le but de faciliter l’inscription de tous les militants et sympathisants sur les listes électorales et le retrait des cartes le moment venu. Il s’agit notamment de la logistique pour la délivrance des actes de naissance et des cartes nationales d’identité aux militants concernés et aux jeunes ayant atteint la majorité électorale.   
 
Si le Secrétaire général du Comité central se félicite d’ores et déjà des dispositions ainsi prises sur le terrain, il attend également des autres militants et organes concernés, une prompte réaction pour que le mouvement soit uniforme. En d’autres termes, la hiérarchie du Parti attend de tous les responsables concernés, un engagement et une implication sans faille dans cette opération dont l’importance n’est plus à démontrer. D’où le suivi rigoureux de la campagne d’inscription annoncée sur le terrain. Le Rdpc qui est bien organisé, doit de tout temps faire montre de discipline, de solidarité et d’engagement chaque fois qu’il est interpellé. Il est question de chasser en meute pour garantir un meilleur résultat.      

Claude Mpogué

Articles liés