Ça y est, le Rdpc tient ses « bons candidats ». Le processus d’investiture de ces dossiers pour le double scrutin du 9 février prochain s’est achevé le 25 novembre dernier, par le dépôt des listes du Parti auprès d’Elecam.
Tout est bien qui…commence bien. En procédant, le 25 novembre dernier, au dépôt effectif des listes des militants devant le représenter dans à l’Assemblée nationale et les 360 communes du pays, le Rdpc a officiellement bouclé la sélection de ses candidats et jeté à la bataille, ceux qu’il considère comme ses meilleurs éléments dans leurs catégories et localités respectives.
Sous l’éclairage du Président national et l’impulsion de la Commission centrale d’investiture que coiffait le secrétaire général, Jean Nkuété, les 10 commissions régionales, les 58 équipes départementales et les 360 communales ont donc travaillé d’arrache-pied, pendant près d’une semaine, pour retenir les meilleurs candidats possibles, chargés de représenter le parti de Paul Biya aux élections législatives et municipales du 9 février prochain.
C’est fait, les heureux élus sont désormais connus, ce sont des femmes et des hommes de conviction et de passion, engagés, loyaux, disciplinés, compétents et constructifs, pour la majorité. Ces derniers n’attendent plus que d’être confortés dans leur position de candidats légitimes, avec la proclamation par Elections Cameroon, l’organe en charge de l’organisation matérielle des élections, des listes officielles des candidats, une fois les différents recours examinés et tranchés.
Le dépôt des dossiers marque donc la fin d’une étape, mais également le début d’une autre, celle conduisant à l’assaut pour un poste de conseiller municipal ou de député. Avec à la clef, un Rdpc encore plus fort dans ces institutions. Car une chose est certaine, au vu de la qualité des jeunes, femmes et hommes sélectionnés par le Rdpc, le Parti va davantage renforcer la majorité qu’il détient à l’Assemblée nationale et, en même temps, conserver le contrôle des conseils municipaux et permettre ainsi la poursuite sereine et efficiente du processus de décentralisation impulsé par le Président Paul Biya.
En choisissant ces hommes et femmes de valeur, le Rdpc a mis toutes les chances de son côté, car comme dit le dicton, comme on fait son lit…. Avec la fin de ce processus, c’est un autre, plus important, qui commence, et qui aboutira à la victoire que les observateurs avertis présument éclatante pour le parti de Paul Biya.