Ne pas prêter l’oreille aux partisans du boycott. C’est l’essentiel des messages du meeting de lancement de la campagne dans cette localité, tenu le 26 janvier 2020.
La victoire du Rdpc pour le double scrutin de février prochain se prépare. A Batié, en dehors de la victoire, les populations de cette localité ont misé gros sur le taux de participation à ce double scrutin. C’est pourquoi, il revient aux équipes qui vont sillonner les villages à la conquête de l’électorat de convaincre les indécis d’aller voter le 9 février prochain.
Gustave Youdom, maire sortant de la commune de Batié, dans son allocution de circonstance, a présenté quelques réalisations majeures du mandat en cours et l’esprit qui doit sous-tendre l’action de la nouvelle équipe. Il a par ailleurs remercié tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à toutes ces réalisations. En présentant les candidats du Rdpc des Hauts-Plateaux aux législatives 2020, le ministre Luc Sindjoun a invité les populations à ne pas se contenter de les élire, mais de rechercher un bon pourcentage pour prouver la bonne santé du Rdpc dans cette localité.
Michèle Blanche Fongang à son tour a présenté la liste des 25 candidats en lice aux municipales à Batié comme une équipe de choc en qui, tous devraient mettre leur confiance. Dans l’allocution du président de la section Rdpc des Hauts-Plateaux Nord-Est à Batié, Bernard Fongang, suppléant du député à l’Assemblée nationale, a dit son regret de n’avoir pas été investi pour porter la liste du Rdpc dans son département et de se retrouver hors course à la fin. Il a rappelé néanmoins que le Rdpc est un parti organisé avec des militants très disciplinés. Il a dit accepter le choix porté sur les candidats investis par le parti. Ce geste a galvanisé les militantes et militants de la localité et a prouvé la bonne foi à contribuer à la victoire du parti. Par ailleurs, les populations ont été invitées à plébisciter massivement les listes du Rdpc le 9 février avec un taux de participation record, pour ne pas prêter l’oreille aux partisans du boycott qui ne comprennent rien des enjeux et défis de l’heure au Cameroun. Tout en remerciant grandement les partis alliés au Rdpc qui ont répondu présents à l’invitation, Bernard Fongang a par ailleurs présenté le militant du Mrc qui a quitté son parti pour rejoindre le Rdpc.
Le meeting de Batié a connu la présence de nombreuses personnalités, à l’instar du préfet du département des Hauts-Plateaux Ousmanou Yampen, le chef supérieur Batié, S.M. Tchouainkam Dada Théodore et bien d’autres.