Le meeting de campagne du Rdpc de cette circonscription électorale, a mobilisé tout ce que cet arrondissement compte comme militants et élites.
Comment pouvait-il en être autrement, lorsqu’on est du département du Dja et Lobo et que le Président national du Rdpc s’appelle Paul Biya et fils de Meyomessala, du village Mvomeka’a ?
Comment pouvait-il en être autrement, lorsque ce président, chef de l’État conduit avec maestria le destin du Cameroun depuis de longues années sans fléchir? Bien plus, les filles et fils du coin ont conscience de ce que Paul Biya a besoin d’une autre majorité confortable pour mener à bien son projet de société. « Il doit composer avec son équipe à qui il fait confiance », a martelé David Nkoto Emane, le président de la commission communale de campagne de Meyomessala. Pour y parvenir, elle a mis en place une stratégie idoine, afin de permettre aux militants de s’approprier les réalités locales conformément aux directives de la circulaire ; et créer une dynamique de victoire. Pour cela, un dispositif de collecte d’informations a été mis en place pour que la sensibilisation soit au totale.
Comment pouvait-il en effet être autrement, lorsqu’on a le privilège d’avoir parmi des invités spéciaux, des membres du gouvernement, des directeurs généraux, des sénateurs et députés, le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, le président de la commission régionale de campagne ? Comment ne pas faire la fête avec autant d’artistes de renommée internationale, venus « mettre le feu » à cette esplanade de la sous-préfecture de Meyomessala pleine à craquer ? Près de 2000 militantes et militants, qui n’ont effectivement pas manqué d’aller rejoindre le Pr Jacques Fame Ndongo sur la piste pour un tour mémorable.
Mais entre deux prestations artistiques, les prises de parole se sont longuement appesanti sur les raisons qui doivent amener les électeurs à plébisciter les candidats du Rdpc, le Parti de Paul Biya.
A ce niveau, la foule s’abreuvera longuement aux conseils du ministre d’Etat. Dans un style langagier qui précède désormais sa réputation, le membre du Bureau politique, non moins chef de la délégation permanente régionale du Comité Central du Rdpc, a déclaré tout se go. « Nous avons un rendez-vous historique le 9 février pour deux raisons impératives : engranger 100% aux votes et atteindre un taux de participation de 100%. Toute chose, bien plus deux indicateurs de performance qui doivent permettre à la région su Sud, au département du Dja et Lobo et vous à Meyomessala, du consolider la légalité démocratique du Président Paul Biya ».
Ces missions dévolues aux équipes locales de campagne ont également été assignées aux candidats qui ont à cette occasion, été présentés à l’assistante. Bonaventure Mvondo Assam conduira la liste aux législatives, tandis que, Christian Mebiam portera l’étendant pour l’élection municipale.