La campagne électorale a été lancée dans cet arrondissement dimanche dernier. Les militants ont pour défi de plébisciter les listes du Rdpc à 99,99%.
Il n’y a pas de campagne électorale dans l’arrondissement de Mengang, mais la fête jusqu’à la veille du double scrutin législatif et municipal du 9 février prochain. Le Pr. Roger Mevoungou Nsana, président de la commission communale de campagne pour l’arrondissement de Mengang a fait cette déclaration au meeting d’ouverture de la campagne électorale dans cet arrondissement dimanche dernier, 26 janvier 2020. Ladite déclaration tient au fait de ce que rien ne peut empêcher au Rdpc de garder le contrôle de la commune de Mengang. C’est, en effet, le seul parti en lice dans cet arrondissement, en ce qui concerne les municipales.
Le seul défi que se donnent la commission communale de campagne, les candidats investis et les militants du Rdpc est de faire mieux que lors de la dernière élection présidentielle, où l’arrondissement de Mengang a plébiscité le président Paul Biya, candidat du Rdpc à 99,7%. Le Pr. Roger Mevoungou Nsana explique : «c’est un défi d’amélioration, de sublimation et de dépassement de soi. Nous voulons battre le pourcentage obtenu lors de l’élection présidentielle. Il s’agit pour nous de donner au chef de l’État la majorité de telle sorte que toutes les mutations engagées au Cameroun et qui sont appelées à être formalisées par une loi à l’Assemblée nationale ou au Sénat n’aient aucun problème. Cela ne peut se faire que si Mengang vote les listes du Rdpc à 99,99%. Tout le monde connaît l’enjeu, il s’agit de le confirmer le 9 février prochain ».
Les raisons de plébisciter les listes du Rdpc ne manquent pas. Selon Gabriel Bienvenu Ayia, maire sortant de la municipalité, au delà des discours, le Rdpc pose des actes concrets. « A Mengang, nous sommes témoins de l’action du parti au pouvoir. C’est ainsi par exemple que de Mebolassi, Efoulan, Nguelemekong, en passant par Edou, Biyombo, Awae ou à Edou, il y a le courant. Vous allez trouver des écoles, des centres de santé… Nous sommes sur la bonne voie pour l’ouverture des routes qui est l’élément No 1 du développement d’un arrondissement. Aussi à Mengang, nous sommes convaincus que c’est avec le Rdpc que nous allons continuer à nous développer. Nous avons de bonnes raisons d’adhérer au Rdpc parce qu’il pense à nous » , soutient le maire.
La victoire est certes acquise, mais la commission communale de campagne a demandé aux animateurs des neuf secteurs de campagne de ne pas se croiser les bras. Ils doivent s’assurer que tous les militants ont retiré leurs cartes d’électeurs et que chacun connaît son bureau de vote.