La commission communale de campagne, dirigée par Oumarou Haman, a lancé la campagne dans la localité de Djalingo, lieu de forte concentration des électeurs, avec pour mission de gagner tous les suffrages.
L’ouverture de la campagne dans la localité de Djalingo était une sorte d’entrée en matière. La suite est prévue à Kismatari, Perma, Pitoyel, Babla, Sanguere Ngal, Sangueré Paul, Haigadjewa, Sarki Yayi, Djamboutou, Ouro Tchaka, Maissandou, Dengui, Normandie, Mayo Lopé, Bibol, Kaoutal, Mayo Dadi, Badoudi. Un chronogramme bien précis, de manière à atteindre toutes les agglomérations dans ce laps de temps qui presse. La kermesse de clôture est prévue le 7 février dans le chef-lieu de l’arrondissement à Bocklé. La liste Rdpc pour la conquête de la mairie va mouiller le maillot contre deux autres prétendants, mais les chances sont du côté de la liste Rdpc qui s’est imposée depuis sa création en 2007. Le président de la section de Bénoué centre 3, par ailleurs tête de liste du Rdpc, a des raisons à avancer pour obtenir les suffrages des électeurs. Des multiples réalisations dans l’escarcelle du Rdpc, choses à convaincre les électeurs en proie à toutes propositions alléchantes de chaque candidat. La Commune de Bocklé, semi urbaine, reste encore très convoitée par les formations politiques, mais le Rdpc a des arguments pour y rester.
Pendant les meetings, les électeurs promettent de voter massivement en faveur des listes du Rdpc pour une victoire éclatante au soir du 9 février prochain. Avec la construction des logements sociaux, le centre hospitalier régional, l’électrification rurale, la construction des centres de santé et les salles de classe, laissent à désirer. L’avènement de la décentralisation est une autre compétence à l’exécutif municipal qui a su réaliser avec la modicité des moyens dont elle disposait. « Avec le transfert des compétences aux communes, nous ferons encore plus que par le passé », rassure Abdoulaye Serno, président de la section Rdpc de Bénoué Centre 3, tête de liste Rdpc aux municipales.