La commission communale alterne les meetings populaires et le porte à porte pour faire adhérer le maximum d’électeurs à la cause du Rdpc.
L e 02 février dernier, la commission départementale de campagne du Rdpc du Mfoundi est allée à la rencontre des populations de Mvog-Ebanda, dans l’arrondissement de Yaoundé 5ème . Conduite par Elie Victor Essomba Tsoungui, ladite commission est venue non seulement mobiliser les militants et l’électorat, mais aussi lui transmettre le message du parti : « Yaoundé 5ème , comme le reste du Cameroun, a des raisons d’être fière et fidèle au Rdpc ».
La commune dispose en effet d’une importante voirie qui, après les travaux en cours, en fera la championne du Cameroun en matière d’autoroutes urbaines. Le projet d’autoroute à quatre voies Lycée bilingue-NkolmessengMvog Ebanda en est une parfaite illustration. C’est la raison pour laquelle les 11 comités de base de Mvog Ebanda ne comptent laisser aucune chance d’incursion à l’opposition, ainsi que l’ont affirmé l’élite, le commandement traditionnel et les représentants des organes de base du parti dans ce quartier. La veille déjà, c’était au tour des autres secteurs d’accueillir la commission communale de campagne. A Essos, Alexandre Marie Yomo, président de cette commission, a été rassuré par Grégoire Mbida Ndjana, président de ce secteur, que toutes les populations étaient acquises au Rdpc. Partout où elle est passée, la commission communale a demandé aux responsables des secteurs de mener une campagne de proximité et inclusive. Il a invité les responsables des bureaux des organes de base et des commissions de campagne à montrer l’exemple le 09 février prochain en étant les premiers à voter. La commission communale de campagne du Rdpc de Yaoundé 5ème a déjà tenu quatre meetings populaires. D’autres sont prévus avant la fin de la campagne. Entre-temps, le porte à porte se poursuit dans les quartiers.