Ce député de la nation a remis 100 cartons de savons pour appuyer la lutte contre le Covid 19 dans cette localité.
La lutte contre le Covid 19 est une affaire de tous. C’est en rapport a cette solidarité autour de l’éradication de cette pandémie que Guillaume Mbakam , membre du parlement est allé dans l’arrondissement de Penka Michel , département de la Menoua, apporter son appui aux populations dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. En-dehors de la sensibilisation qui avait déjà été faite aux populations sur les méthodes d’hygiène sanitaire pour éviter la propagation du virus, l’élu du peuple est venu concrétiser cette sensibilisation en dotant les ménages des cartons de savons pour leur permettre de mieux se laver les mains. Cette contribution dans la lutte contre le coronavirus dans l’arrondissement de Penka Michel a été accueilli favorablement par Jean Pierre Fozang, maire de la localité. << Cette initiative est louable dans la mesure où le Covid n’épargne personne. Si en dehors de la sensibilisation verbale on y ajoute des actes concrètes, ce qui permet aux populations de mieux assimiler les gestes de barrières>>, a-t-il souligné .
En remettant cet appui aux populations, Guillaume Mbakam a exhorté aux populations le strict respect des mesures d’hygiène mise sur pied par le gouvernement et l’organisation mondiale de la santé. Des consignes qui ont été répercutées bnpar Richard Tant Lekend, sous préfet de la localité et relayées dans les villages par les équipes mise sur pied par la commune.
Cependant, la lutte contre le coronavirus se poursuit sur le terrain avec la remise dans les prochains jours des denrées alimentaires aux populations.
Thérèse Ngah