C’est l’une des principales directives de la direction du Parti, pour le scrutin du 6 décembre prochain
Lancée le 21 novembre dernier, la campagne électorale du Rdpc pour l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre 2020 se poursuit sereinement sur le terrain. Après l’importante réunion présidée par le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, le 19 novembre au palais des Congrès de Yaoundé, les structures mises en place dans le cadre de ce scrutin savent exactement ce qu’elles doivent faire pour que les objectifs du Parti soient atteints au soir du 6 décembre.
Sachant que le Rdpc n’a jamais été aussi redoutable que lorsqu’il est en rangs serrés, il est attendu de tous les responsables à tous les niveaux, élus, candidats et militants, un soutien total aux listes des candidats du Parti, dans toutes les circonscriptions électorales du pays. Bien que s’agissant d’un scrutin indirect, l’ensemble des troupes doit faire bloc derrière les plénipotentiaires du Rdpc à cette élection aux enjeux multiples. « L’objectif poursuivi par le Rdpc étant de remporter la majorité absolue des suffrages dans les dix régions du pays, le Parti conduira une campagne de qualité et de grande proximité, dans un esprit de cohésion et de solidarité renforcées (…) Dans cet élan, nous mobiliserons l’ensemble des militantes et militants, amis, des sympathisants du Rdpc », a instruit le Président national, Paul Biya dans sa circulaire.
Les militants qui en plus de cet important document ont reçu la note explicative du SG, sans oublier les exposés de ses principaux collaborateurs, sont parés pour que leur formation remporte avec panache, cette élection qui est l’étape finale du parachèvement du processus de décentralisation au Cameroun. Les premiers échos de la campagne électorale sur le terrain prouvent que le message est bien passé ; il reste à souhaiter que cette dynamique se poursuive jusqu’à la fin de la campagne électorale, le 5 décembre prochain.
Ce dernier qui, face à un discours qui se raidit de plus en plus en face, a décidé d’accélérer ce processus dans le but de booster le développement local et de répondre aux aspirations du peuple à participer davantage à la gestion des affaires, souhaite que ses futurs conseillers régionaux donnent le moment venu, le meilleur d’eux-mêmes au sein des conseils régionaux. Pour contribuer de manière efficiente, au développement socio-économique des populations dans un environnement calme et apaisé. Ceci à l’instar de leurs camarades des conseils municipaux, du Sénat et de l’Assemblée nationale, où leur sens du devoir et leur patriotisme sont salués et reconnus par tous. Les conseillers régionaux du Rdpc devront suivre leurs pas.
Claude MPOGUE