C’est l’engagement pris par les responsables, les élus, les forces vives et les militants, à l’issue de la cérémonie de lancement de la campagne électorale du Rdpc, le mardi 24 novembre à Mfou.
La salle des délibérations de la mairie de Mfou qui abritait l’événement s’est finalement avérée étroite pour contenir tous les militants ayant répondu à l’invitation du président de la commission départementale de campagne, Luc Magloire Mbarga Atangana. En plus de tous les responsables désignés par la hiérarchie du Parti au sein des différentes structures d’encadrement du département, de nombreux autres militants tout aussi engagés, ont tenu à participer à cette importante rencontre devant jeter les bases d’une victoire éclatante et sans bavure du Rdpc, le 6 décembre prochain dans ce département qui a toujours figuré en tête du peloton des votes en faveur du Rdpc et de ses candidats.
Dans son discours d’ouverture, le président de la commission départementale de campagne est d’abord revenu sur les enjeux de cette élection et la nécessité de voter à 100% la liste Rdpc. Avant de procéder à la restitution de l’importante réunion présidée par le SG/RDPC le 19 novembre 2020. Après avoir vivement félicité ses camarades pour cet engouement synonyme d’engagement politique, le président de la commission départementale a lancé la réunion par l’explication et le partage de la circulaire du Président national, Paul Biya, la note explicative et la profession de foi relative à l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre 2020. Bien plus, l’assistance a également eu le privilège de recevoir les directives et conclusions de l’importante réunion présidée par le secrétaire général au palais des Congrès de Yaoundé, le 19 novembre dernier et qui lui a permis de relayer une fois de plus, les directives du Président national et de clarifier le cas échéant, toutes les zones d’ombre et les préoccupations de certains.
Les échanges qui ont suivi après la présentation solennelle des sept candidats du département, ont également permis d’évoquer les stratégies locales de campagne devant permettre, comme l’a prescrit la plus haute hiérarchie du Parti, de mobiliser toutes les énergies afin de toucher tous les électeurs de ce scrutin. C’est après ce point que l’on est passé à la mobilisation des ressources financières. Le président de la commission départementale a ouvert le bal, suivi de ses frères et sœurs qui savent que ces apports seront indispensables pour la campagne que la Mefou et Afamba veut exemplaire. Ceux des militants qui n’étaient pas prêts, ont fait des promesses fermes pour que toutes les huit commissions communales soient rapidement et effectivement en branle.
D’autres aspects pratiques de la campagne électorale ont été évoqués dans ce vaste département limitrophe à la capitale politique et à la population cosmopolite. Avant le programme concerté des descentes de la commission départementale de campagne sur le terrain. Descente qui lui permettra comme par le passé, au ministre Luc Magloire Mbarga Atangana et à son équipe d’aller galvaniser les troupes dans les huit arrondissements, pour que le département conforte sa place au sein du hit-parade des votes en faveur du Rdpc.