Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Fokoué : Des soldats au service du peuple

C’est ainsi que se présente l’équipe dirigeante de la commune de Fokoué, installée dans ses fonctions le 9 décembre 2020 par Godlive Mboke Ntua, préfet de la Menoua.

En présentant le maire et ses adjoints, le préfet de la Menoua a fait remarquer aux invités qu’il s’agit des personnes aguerries pour conduire l’arrondissement dans la voie du développement. En effet, le premier magistrat municipal, Paule Adrienne Demenou Tapamo est diplômée de L’Ecole nationale de la magistrature (Enam) et inspecteur principal des impôts à la retraite. A ses côtés, le premier adjoint Joseph Cédrick Kemdeng est un homme d’affaires et parallèlement chef traditionnel, titulaires de plusieurs diplômes universitaires. Une fonction qui lui permet sans doute de mieux cerner les besoins des populations.
Dans une ambiance festive ponctuée par des animations des artistes et groupes de danse du terroir, les populations ont été unanimes que le chef de l’exécutif communal, Adrienne Paule Demenou Tapamo, a mérité ce deuxième mandat à la tête de la municipalité. Voilà pourquoi, elles sont venues nombreuses pour être témoins oculaires de cette cérémonie. En effet, cette population se souvient encore que pendant la première mandature, celle qui est considérée comme une actrice incontournable du développement, a porté la petite ville de Fokoué à des sommets.
Entre la réhabilitation et la création des routes communales, la construction et l’équipement des salles de classe, l’amélioration de l’offre en eau potable, l’expansion du réseau électrique, la lutte contre la désertification et le changement climatique, Paule Adrienne Demenou Tapamo a travaillé sans relâche. Elle a également posé des actions en faveur des nécessiteux. Son but étant l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la mise en place des infrastructures répondant aux besoins fondamentaux. De Fotomena à Fokoué en passant par Fontsa Touala, Bamengwou et Fomopéa, ces populations ont salué la réélection de l’infatigable maire qui prône les valeurs du vivre ensemble et de l’amour. Un combat qui lui a valu de nombreux cadeaux parmi lesquels un cheval blanc offert par la communauté Bororo, en signe de reconnaissance pour la paix qu’elle prône.
Cette confiance renouvelée pousse ainsi l’équipe dirigeante à engager une véritable course contre la montre, pour être davantage de véritables soldats au service du peuple, afin que les résultats soient encore plus reluisants les prochaines années.

LINE TANKE

Articles liés