Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : La mobilisation, encore et toujours

Occupation rationnelle du terrain, animation des organes de base, encadrement et formation politique des militants, doivent lui per- mettre de renforcer son leadership tout au long de l’an- née 2021.

CLAUDE MPOGUE

Le Rdpc est une grande famille qui entend resserrer ses liens au cours de l’année en cours. En plus des activités statutaires de la direction du parti et des organes de base sur le terrain, il sera question de renforcer sa présence et son leadership sur la scène politique nationale. Non seulement en appuyant sans réserve l’activité gouvernementale comme à l’accoutumée, mais également en recrutant de nouveaux militants, séduits par l’habileté de son Président national et la pertinence de ses option politiques qui ont toujours été pertinentes.
C’est ainsi qu’il est attendu des responsables des organes de base, tous niveaux confondus, de se mettre immédiatement au travail. L’absence d’échéances électorales nationales ne devant pas pousser à l’inertie, car le Rdpc doit tenir son rang et ses engagements ; à commencer par ceux pris envers sa base. Ces derniers se déclinent en effet par un encadrement permanent de celle-ci à travers des conférences conjointes, des séminaires de formation et toutes autres réunions statutaires ou conclaves organisés pour la résolution d’un problème ponctuel. Ce sont ces activités qui permettent généralement au Parti de mieux former ses troupes et de maintenir permanemment la flamme allumée sur le terrain.
Sur un autre plan et conformément à la loi, c’est depuis le 5 janvier dernier que Elections Cameroon (Elecam), a lancé la révision des listes électorales sur le terrain. Le SG du Comité central, Jean Nkuété, attend de tous ses camarades, une implication totale à cette opération devant permettre au Parti non seulement d’actualiser son fichier de militants régulièrement inscrits sur les listes électorales, mais également de faire enrôler les nouvelles recrues et tous ceux ayant atteint la majorité électorale et cheminant avec le Parti depuis un moment. Loin d’être une simple formalité, il s’agit d’un acte majeur destiné à conférer au Parti, le plus grand vivier électoral, tandis que certains de ses adversaires disposent des leurs dans les réseaux sociaux.
Après les victoires probantes remportées l’an dernier et les fêtes de fin d’années, il faut se remettre au travail, pour que le Rdpc continue de briller de mille feux avec le concours de tous. C’est en meute que le Rdpc entend chasser tout au long de cette année charnière, avec de meilleures chances de réussites. Et de prospérité pour tous.

Articles liés