Tous les voyants sont au vert pour le Rdpc, qui entend capitaliser ses récentes victoires électorales pour se renforcer et demeurer un acteur majeur du développement économique et social du Cameroun en 2021.
La boucle est quasiment bouclée avec l’installation des exécutifs régionaux, qui est l’ultime étape de la première élection des conseillers régionaux de l’histoire du Cameroun à laquelle le Rdpc a activement pris part. Le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété et ses camarades ont toutes les raisons de s’estimer heureux, eux qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer cette victoire qui vient donner du relief à l’éclatant succès de leur candidat, Paul Biya, à l’élection présidentielle de 2018 et à toutes celles qui ont suivi. Renforçant au passage le leadership du Rdpc sur l’échiquier politique national.
Cette victoire sans bavure aux régionales du 6 décembre 2020 permet au Rdpc d’entamer l’année dans de bonnes conditions. Le Parti dispose en ce début d’année 2021, de tous les atouts pour réussir non seulement sur le plan interne, mais également dans la vie du pays où en sa qualité de parti politique républicain, il soutient sans réserve le gouvernement de la République qui met en musique, le programme des Grandes opportunités du chef de l’Etat pour le développement du pays et la prospérité de tous les citoyens, sans exclusive.
Tous ces vents favorables permettront également au Rdpc d’apporter comme à l’accoutumée, tout le soutien dont son Président national a besoin dans son travail au quotidien à la tête de l’Etat. Un soutien inconditionnel et permanent qui lui permettra de faire face à tous les défis qui l’interpellent dans les domaines sécuritaire, économique et social tout au long de cette année charnière qui charrie tant d’espoirs, car de nouvelles perspectives s’annoncent pour l’Etat qui pourra mieux exploiter ses richesses pour soutenir son développement économique.
Cet accompagnement et ce soutien permanent aux institutions de la République s’accompagnera naturellement de l’essor du Parti. Ce dernier devant se traduire par la consolidation du leadership du Rdpc. Les organes de base des sections aux cellules, en passant par les sous sections et les comités de base ont une grande responsabilité dans ce déploiement impulsé par la hiérarchie du Parti, plus que jamais déterminée à maintenir les troupes disciplinées, engagées et soudées autour du Président national et des idéaux du Rdpc. Dans l’unité du Cameroun ; le progrès pour tous et la démocratie aussi bien à l’intérieur du Parti que dans l’ensemble du pays.
Claude Mpogué