Les camarades Rdpc de Bénoué centre II se sont retrouvés à la permanence du parti pour rendre un dernier hommage au président Saliou Müller François et 1er adjoint au maire de Garoua 2 décédé le 17 janvier dernier.
Le vice-président de la section, Dr Ahmadou Sardaouna, par ailleurs DG de la Sic a convoqué les militantes et militants de la section pour rendre un vibrant hommage au président qui a dirigé la section d’un bras de fer pendant 19 ans. Dans cette grande mobilisation empreinte de tristesse, tout s’est déroulé dans le strict respect des mesures barrières prescrites contre le covid-19. Les élites extérieures et intérieures, militantes et militants se sont rassemblés pour prier pour le repos paisible de l’âme du baroudeur politique de Garoua qui a raccroché sa tenue du parti. Le maire de la ville de Garoua, Dr Ousmaïla Mohamadou, le maire de la commune d’arrondissement de Garoua 2, les présidents des sections Ofrdpc et Ofrdpc, les présidents des Zones de la section, Hamadou Souaïbou, Babagaroua, le questeur du conseil régional Abdoulaye Hamadou. Dans la grande salle de la permanence, ils ont fait le plein d’œuf et célébré l’emblématique, cette grande figure politique de la ville de Garoua. Ses œuvres ont été racontées une à une et acclamées par les militants. Une minute de silence a été observée en sa mémoire. Ils se sont rendus au domicile du défunt pour exprimer à la grande famille de Müller leur regret pour le départ définitif de leur président de ce monde des vivants.
Le vice-président de la section Dr Ahmadou Sardaouna, directeur général de la Société immobilière du Cameroun a bien voulu rendre public dans la ville de Garoua cet hommage à Saliou Müller François. L’homme était très célèbre dans la ville, vu ses positions tranchées quant à certaines décisions au sein du parti. Le vice-président de la section a demandé à tous les militants de resserrer les rangs derrière S.E Paul Biya, Président national du Parti. La mort du président ne saurait être une occasion de se démobiliser du parti. Car dans le dos du Rdpc, l’opposition est à l’affût pour s’imposer.
Pierre ABOU