Les jeunes de cette région entendent raviver la flamme du parti à l’occasion de la 55ème édition de la fête de la jeunesse, ceci en dépit de la pandémie du Covid-19.
La 55ème édition de la fête de la jeunesse, malgré la pandémie du coronavirus se prépare à grande pompe au niveaux des 40 sections Ojrdpc de la région de l’Ouest.
Pour marquer cette célébration d’une pierre blanche, Bernard Fongang, parrain des jeunes de l’Ouest et élite de la localité dans un communiqué radio publié le 26 janvier, informe les militants du Rdpc et élite de la localité qu’il va procéder le 05 février prochain à la maison du parti de Foumban à la remise des appuis aux 40 sections Ojrdpc de la région de l’Ouest.
Ces appuis qui seront remis aux jeunes du parti en guise de contribution la 55ème édition de la fête de la jeunesse leurs permettre de donner une visibilité au parti sur le terrain. Bernard Fongang mentionne également dans son communiqué que l‘objectif de cet apport est de doter les jeunes des moyens nécessaires pour faire vivre le parti à la base en cette période marquée par la pandémie du coronavirus. Ainsi, les responsables de base recevront un appui financier de 4 millions de francs qui va leur permettre de célébrer à leur manière la fête de la jeunesse. Mais l’objectif de faire briller le flambeau du parti sur le terrain. Il est également question pour eux d’aller dans les villages convaincre les indécis à rejoindre les rangs du parti et amener les jeunes ayant atteint la majorité à s’inscrire sur les listes électorales.
Pour le parrain de l’évènement, le choix de la localité s’inscrit dans la volonté de renouer les liens avec les jeunes et toutes les composantes sociologiques de la région de l’Ouest, secouée ces derniers temps par les velléités identitaires.
Therèse NGAH