Des jeunes militants et sympathisants du Rdpc, se sont rendus à la résidence du ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, pour lui témoigner leur reconnaissance pour sa constante sollicitude.
L’émotion était visible sur le visage du ministre plénipotentiaire, ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, le 31 janvier dernier face à des jeunes, reflétant la diversité socio-culturelle du Mayo-Banyo, son département d’origine. Reconnaissant sa volonté permanente à contribuer significativement à l’amélioration du bien-être et du mieux-vivre des populations, ils sont venus lui dire merci pour avoir mis tout en œuvre, afin que la ville de Banyo acquière un groupe électrogène flambant neuf. Car en effet, les coupures intempestives de lumière impactaient négativement les activités socioéconomiques et le rendement scolaire des élèves.
L’arrondissement de Ngaoundal dans le département du Djerem qui connaissait également des problèmes liés aux coupures d’électricité, a aussi bénéficié d’un nouveau groupe électrogène. Et en reconnaissance de la magnanimité du ministre Mohamadou Moustafa, les jeunes de la section Ojrdpc du Djerem II à Ngaoundal, lui ont adressé un message de gratitude, lu par Aboubakar Garba, le chef service des Affaires générales au Comité central du Rdpc, par ailleurs vice-président de la section Ojrdpc du Mayo-Banyo nord à Banyo. « La jeunesse de Ngaoundal en général et les militantes, militants du Rdpc en particulier, remercient son Excellence Mohamadou Moustafa, pour ses multiples actions dans le pays et particulièrement dans l’Adamaoua. Grâce à lui, Ngaounadal, vient de recevoir un groupe de 1600kw. Cet acte rehausse l’image de notre grand Parti le Rdpc. Car en effet, ce nouveau groupe électrogène va booster les activités économiques de notre commune. Merci Excellence ! », a déclaré Oumarou Baba, le président de la section Ojrdpc du Djerem II.
Au cours de cette rencontre entre les filles et les fils du Mayo-Banyo, l’élection régionale du 6 décembre 2020 a été passée en revue. Tous ont manifesté une déception, au sujet de la débâcle du Rdpc dans le Mayo-Banyo, au point de se promettre d’impulser une dynamique politique nouvelle à travers des actes concrets, en vue de relever le Parti de Paul Biya, dans ce département qui a tout reçu de lui. Prenant la parole après plusieurs interventions, le ministre Mohamadou Moustafa a remercié ses jeunes frères et leur a demandé de rester unis et solidaires, afin que le Mayo-Banyo puisse mieux relever les prochains défis.
Phillipe Ganfeh