La célébration de la 55ème édition de la fête de la jeunesse a servi de prétexte au bureau de la section pour tenir une rencontre avec les bureaux de sous-section, à l’effet de faire vivre le parti à la base.
C’était une causerie éducative entre le bureau de section Ojrdpc Mefou et Afamba centre et les responsables de la sous-section Nkoabang centre, sur la nécessité de faire rayonner le Rdpc dans cette zone urbaine, convoitée par de nombreux partis politiques. Le prétexte était certes la célébration de la 55ème édition de la fête de la jeunesse, mais il faut souligner que le bureau de la section avait constaté un certain relâchement des militants dans cette circonscription. Ainsi, Jean Raoul Bengono, président de la section Ojrdpc Mefou et Afamba centre et son équipe se sont retrouvés à Nkoabang pour communier avec leurs camarades du parti dans le cadre de la fête de la jeunesse et raviver la flamme du Rdpc dans cet organe de base qui a perdu son président.
Dans les échanges, le président de la section a rappelé au vice-président et à tout le bureau les missions qui leur incombent en pareille circonstance. Parmi lesquelles continuer d’animer le parti et surtout recruter de nouveaux militants et convaincre les indécis. « Les échéances sont passées, mais le parti doit continuer de vivre », a souligné le président de la section Ojrdpc Mefou et Afamba centre.
Le deuxième arrêt de la journée, c’était au comité de base de Nkolbeboé, sous-section Ojrdpc Nkoabang nord. Au cours de la rencontre avec les jeunes de cette localité, Alphonse Nama, président dudit comité de base, n’a pas manqué de remercier le bureau de la section pour cette rencontre qui se tenait le jour de la fête de la jeunesse. Pour lui, l’histoire retiendra que la jeunesse militante de la Mefou et Afamba s’est réunie pour raviver la flamme du parti dans ce comité de base qui est appelé à devenir une sous-section. Comme à la sous-section Nkoabang centre, le bureau de la section a également émis le vœu de voir le flambeau ardent du parti se raviver,dans cette localité qui regorge une population cosmopolite et essentiellement jeune. Comme à chaque étape, des pagnes de l’Ojrdpc étaient remis aux responsables de base pour permettre aux militants de toujours l’arborer lors des rencontres du parti.
Thérèse NGAH