Après la célébration de la fête de la jeunesse, la section Ojrdpc poursuit ses rencontres, à l’effet de faire vivre le parti à la base.
En cette période marquée par la pandémie du Covid-19, il est difficile de mobiliser les militants pour éviter la propagation du virus. Dans les sections Ojrdpc de la Mifi, les jeunes ont trouvé des astuces simples pour que le parti reste mobilisé. Après la rencontre de célébration de la fête de la jeunesse, la section Ojrdpc Mifi Ouest s’est retrouvé le weekend dernier pour échanger avec les responsables de base des sous sections. Le but de la rencontre était non seulement de démarrer les séances d’échange qui vont se poursuivent sur le terrain, mais aussi de démarrer leur année politique. Après le mot de bienvenue du Blaise Dassi, président de ladite section, le bureau a émis le vœu de voir les jeunes de la localité toujours mobiliser dernière les idéaux du parti. Ils ont été interpellés sur divers points et surtout la nécessité de ne pas laisser tomber le parti à cause du Covid 19. Pour lui, « les jeunes doivent se mobiliser comme ils peuvent pour apporter un soutien sans faille au président national, président de la République dans les bataille de tous les fronts qui mène ». Dans les échanges fructueux qui ont meublés la rencontre, le trésorier adjoint du bureau national de l’Ojrdpc, Hypolite Tchoutezo a entretenu ses camarades du parti à travers un exposé sur la politique. Il était question de faire comprendre au président des sous sections Ojrdpc comment faire pour maintenir le flambeau du parti allumé.
Les jeunes ont également été sensibilisés sur leur nécessaire implication sur les listes électorales, mais aussi sur la nécessité de poursuivre l’enrôlement de nouveaux militants dans les rangs du Rdpc.