Les responsables de base des 40 sections Ojrdpc de cette localité ont reçu des appuis de Bernard Fongang, le cadre de la fête de la jeunesse.
La célébration de la 55ème édition de la fête de la jeunesse ne sera pas festive, en raison de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat, Paul Biya. Dans la région de l’ouest, Bernard Fongang, le parrain des jeunes, élite de la localité et président de la section Rdpc Haut plateau Nord à Batié, a manifesté son élan de solidarité en faveur des jeunes du Parti en cette période marquée par la crise sanitaire. Le président de la section Rdpc Haut Plateau Nord a voulu faire vivre le parti à la base en cette période où les activités sont quasi inexistantes en raison de la pandémie du Covid-19. C’est pourquoi en raison de la célébration de la fête de la jeunesse, l’occasion a été saisie pour remettre aux responsables des 40 sections Ojrdpc que compte la région de l’Ouest des chèques d’une valeur de 4 millions, pour que la fête ne passe pas inaperçu, malgré la suspension de la parade du 11 février sur toute l’étendue du territoire national. Chaque section a ainsi pu s’en tirer avec 100.000 Fcfa.
Cette cérémonie qui s’est tenue le 5 février dernier, a drainé des foules à la maison du parti de Foumban. Au rang desquelles les élites de la région, les président des sections Ojrdpc de la localité, les responsables politiques de la région à l’instar de Daniel Lamère Njankouo, chef de la délégation permanente départementale du comité central pour le Noun et représentant du chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour l’Ouest. La cérémonie a également connu la présence d’autres invités spéciaux comme Auguste Essomba Asse, président du Bureau national de l’Ojrdpc. Pour la circonstance, les populations ont eu droit à plusieurs allocations pour apprécier le geste du donateur.
Il faut noter que l’objectif de l’appui était de doter les jeunes des moyens nécessaires pour faire vivre le parti à la base, en cette période marquée par la pandémie du coronavirus. Aux jeunes, il revient le devoir de rendre le parti visible sur le terrain et de convaincre les indécis à rejoindre les rangs du parti. Un autre challenge, c’est d’amener les jeunes ayant atteint la majorité à s’inscrire sur les listes électorales.
Pour Bernard Fougang, le parrain de l’évènement, le choix de la localité s’inscrit dans la localité de renouer des liens avec les jeunes et toutes les composantes sociologie de la région de l’Ouest.